Drapeau de Oklahoma

Drapeau Oklahoma, Drapeau Oklahoma
rapport d'aspect:
3:2
pays:
États-Unis d'Amérique (USA)
état:
Oklahoma

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Oklahoma Tischflagge 10x15 cm

Oklahoma Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Oklahoma Aufkleber 8 x 5 cm

Oklahoma Aufkleber 8 x 5 cm

0,70 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de l'Oklahoma a un fond bleu qui rappelle l'uniforme des soldats indiens Choctaw. Au centre, on voit un bouclier de bison indien. Sur le bouclier sont représentés un calumet de paix et une branche de palmier. Sept plumes d'aigle pendent du bouclier en cuir de buffle. Juste en dessous du bouclier, le nom de l'Oklahoma est inscrit en lettres majuscules blanches.

Le drapeau a été adopté en 1925. Le nom Oklahoma vient du missionnaire américain Allen Wright, qui a associé les deux mots 'ukla' (personne) et 'hum' (bourdonner). Dans le contexte, cela signifie alors 'personne rouge'. L'Oklahoma a la plus grande population d'Indiens par rapport à tous les autres États des États-Unis.

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Oklahoma.

Ce que dit une IA à propos du Oklahoma drapeau
Le drapeau de l'État d'Oklahoma, dans le pays des États-Unis d'Amérique, est un drapeau unique, symbole de l'histoire et du patriotisme de l'État. Il se compose d'un champ bleu avec une étoile blanche et une croix rouge au centre. L'étoile symbolise les peuples indiens qui habitaient le pays avant qu'il ne devienne l'État d'Oklahoma. La croix rouge symbolise le drapeau des États-Unis et la couleur bleue représente la loyauté et l'appartenance aux États-Unis. Le drapeau a été introduit en 1925 et est depuis devenu le symbole de l'État d'Oklahoma.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Oklahoma drapeau
Le drapeau de l'État d'Oklahoma aux États-Unis d'Amérique a été adopté en 1925. Il se compose d'un champ bleu entouré d'un cercle blanc qui contient les étoiles blanches du drapeau des États-Unis. Au centre se trouve une croix rouge qui fait référence à la tribu indienne des Choctaw qui habitait autrefois le pays. Les couleurs bleu, blanc et rouge symbolisent les États de l'Union qui composent l'Oklahoma.
Voici comment une IA décrit le Oklahoma drapeau
Le drapeau de l'État d'Oklahoma, aux États-Unis d'Amérique, est un drapeau rectangulaire classique. Il est composé d'un fond bleu et d'une croix blanche incurvée qui trône au centre du drapeau. La croix est surmontée de cinq étoiles dorées, symbole des cinq nations des tribus indiennes de l'État d'Oklahoma. Les bords supérieur et inférieur du drapeau comportent chacun une bande rouge, qui symbolise la couleur du sang des guerriers.

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre