Drapeau de Dakota du Sud (South Dakota)

rapport d'aspect:
5:3
pays:
États-Unis d'Amérique (USA)
état:
Dakota du Sud (South Dakota)

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Australien Süd Aufnäher / Patch 8 x 5 cm

Australien Süd Aufnäher / Patch 8 x 5 cm

2,90 €

Afficher en boutique
Süd Vietnam Flagge 90x150 cm

Süd Vietnam Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau du Dakota du Sud a un fond bleu au centre duquel se trouve le sceau de l'État. Sur le sceau figurent un paysage et les symboles de l'industrie, de l'agriculture et des transports. Dans le ciel du paysage, on peut voir une bannière sur laquelle est écrit 'Under God the people rule'. Autour de l'image se trouvent les rayons jaunes du soleil, car le Dakota du Sud est également appelé l'État du soleil. La devise de l'État, qui a été ajoutée en 1992, est inscrite en jaune autour du sceau et s'intitule 'The Mount Rushmore State' (l'État du Mont Rushmore). Au-dessus de la devise, on peut lire 'South Dakota'.

Le drapeau a été adopté en 1963. Le Dakota du Nord et le Dakota du Sud étaient un seul et même territoire jusqu'en 1889 et tiennent leur nom de la tribu Sioux. Dakota se traduit par "amis" ou "alliés".

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Dakota du Sud (South Dakota).

Ce que dit une IA à propos du Dakota du Sud (South Dakota) drapeau
Le drapeau de l'État du Dakota du Sud est un drapeau officiel des États-Unis et a été utilisé pour la première fois dans les années 1930. Le drapeau est composé de trois bandes uniformes de couleur bleue, blanche et jaune. Sur la bande blanche se trouve un blason représentant un peuplier, un bison et une torche, symbole de la liberté. En dessous se trouve l'année 1889, qui marque l'année d'adhésion du Dakota du Sud à l'Union.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Dakota du Sud (South Dakota) drapeau
Le drapeau du Dakota du Sud a été introduit pour la première fois en 1909. Il se compose d'un champ bleu au centre duquel se trouve un bouclier blanc. Sur le bouclier se trouvent un rayon de soleil doré, une flèche, un tomahawk et une feuille, qui sont tous des symboles des anciens autochtones de l'État. Le drapeau est un hommage aux autochtones et à la culture du Dakota du Sud.
Voici comment une IA décrit le Dakota du Sud (South Dakota) drapeau
Le drapeau de l'État du Dakota du Sud est un drapeau bleu avec une croix blanche qui s'étend sur tout le drapeau. Au centre de la croix se trouve un rayon de soleil doré qui divise les bandes blanches de la croix. Les bandes supérieure et inférieure de la croix sont chacune ornées d'une étoile dorée. En outre, le drapeau comporte un bouclier noir représentant un bison et une fleur. Le bison symbolise les autochtones de l'État, tandis que la fleur représente la nature et la beauté de l'État. Le drapeau de l'État du Dakota du Sud est donc un symbole de l'histoire, de la culture et de la nature du pays.

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre