Drapeau de États-Unis d'Amérique (USA)

Drapeau États-Unis d'Amérique (USA), Drapeau États-Unis d'Amérique (USA)
rapport d'aspect:
10:19
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
États-Unis d'Amérique (USA)
capitale:
Washington, D.C.
taille:
9.809.155 km²
nombre d'habitants:
293.027.571
continent:
Amérique du Nord, Amérique centrale
langues:
Anglais
monnaie:
Dollar américain (USD)
drapeau accepté le:
03.07.1960

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau des États-Unis d'Amérique est appelé "bannière étoilée" (en anglais Star-Spangled Banner, surnommé Stars and Stripes). Il se compose de 7 bandes rouges et de 6 bandes blanches, qui représentent les 13 États fondateurs, et d'un champ de drapeau bleu ("Gösch") dans le coin supérieur gauche, dont les 50 étoiles blanches actuelles symbolisent les 50 États des États-Unis. Conformément à l'article 2 de la loi sur le drapeau des États-Unis, une étoile supplémentaire est ajoutée après l'adhésion d'un nouvel État, avec effet au 4 juillet suivant (jour de l'indépendance).

Les couleurs rouge, blanc et bleu trouvent leur origine dans l'Union Jack, le drapeau des colonies anglaises. Leur symbolisme dans la bannière étoilée est le suivant : blanc pour la pureté et l'innocence (purity and innocence), rouge pour la bravoure et la résistance (valor and hardiness) et bleu pour la vigilance, la persévérance et la justice (vigilance, perseverance, justice).

Le drapeau est chanté dans l'hymne national des États-Unis The Star-Spangled Banner. Le 14 juin, c'est le Flag Day ("jour du drapeau"), qui n'est férié qu'en Pennsylvanie et aux Samoa américaines (le 17 juin).

Origine et histoire du drapeau américain

A l'époque des mouvements et des troubles de l'indépendance à la fin du 18e siècle, les Treize colonies anglaises d'Amérique disposaient de différents drapeaux révolutionnaires comme symbole d'appartenance. L'un des plus importants de ces drapeaux, qui peut également être considéré comme le prédécesseur du premier drapeau de l'Union, était le Sons of Liberty Flag de 1775. Il était utilisé par les activistes Sons of Liberty pour démontrer l'unité des colonies. Au début, il était composé de neuf bandes verticales, alternativement rouges et blanches. Ces bandes représentaient probablement les neuf colonies qui avaient envoyé des représentants au Stamp Act Congress de 1765, lors duquel des manifestations publiques avaient été organisées contre le Stamp Act britannique. Plus tard, le drapeau se composait de treize bandes horizontales qui étaient également colorées en alternance.

Au cours des premières années de la révolution, le Continental Flag, également connu sous le nom de Grand Union Flag, s'est imposé de plus en plus. Il était basé sur le drapeau des Fils de la Liberté avec ses 13 bandes rouges et blanches et contenait en outre l'Union Jack britannique dans son gousset. Il était donc relativement facile de le fabriquer à partir du Red Ensign de la marine britannique en y cousant des bandes blanches. Comme le drapeau ressemble beaucoup à celui de la Compagnie britannique des Indes orientales, on a parfois supposé qu'il avait servi de modèle pour le Continental Flag. Il est aujourd'hui impossible de déterminer avec certitude d'où le drapeau tire son apparence.

Le 14 juin 1777, soit un an à peine après la déclaration d'indépendance, le deuxième Congrès continental a adopté à Philadelphie une résolution sur l'apparence du drapeau des États-Unis. Elle stipulait que le drapeau comprendrait treize bandes colorées alternativement en rouge et en blanc. De plus, l'unité des États doit être représentée par treize étoiles placées dans un champ bleu. Ni la disposition des étoiles, ni le nombre de leurs rayons n'ont été définis, si bien qu'au début, le drapeau a fait l'objet de quelques interprétations. Par exemple, les étoiles étaient disposées en rangées ou en cercle, comme sur le dessin qui aurait été réalisé par Elizabeth (Betsy) Ross, une couturière de Philadelphie. Cependant, ce dessin est aujourd'hui attribué à Francis Hopkinson, membre du Congrès et cosignataire de la Déclaration d'indépendance. Dans son projet, qui est donc appelé Francis Hopkinson Flag, les treize étoiles blanches étaient également représentées en colonnes décalées sur un fond bleu. Les treize bandes ont été conservées.

Entre 1795 et 1814, le Vermont et le Kentucky ont rejoint l'Union, de sorte que le drapeau comportait désormais 15 étoiles et 15 bandes, disposées en rangées. Il flottait au-dessus de Fort McHenry à Baltimore Harbor pendant la guerre de 1812 et a inspiré à Francis Scott Key (1779-1843), la nuit du 13 septembre 1813, la chanson The Star-Spangled Banner, qui est devenue l'hymne national par une loi du Congrès en 1931.

Drapeau de Fort Sumter, 1861.

En 1818, le Congrès a décidé de limiter le nombre de bandes à 13, mais d'ajouter une nouvelle étoile pour chaque nouvel État le 4 juillet suivant son adhésion. Aucune règle n'a été fixée concernant la formation des étoiles ainsi que leur couleur (blanche ou dorée, comme c'était particulièrement le cas pendant la guerre civile). C'est pourquoi, au cours du XIXe siècle, différents drapeaux sont apparus, chacun avec une disposition différente des étoiles dans le coin supérieur gauche, comme le Great Star Flag de 1837, où les étoiles étaient disposées en forme de grande étoile, ou le Fort Sumter Flag, qui flottait au début de la guerre civile en 1861 et qui présentait les étoiles sous forme de diamant. Le dessin le plus frappant était sans doute celui du 38 Star Flag de 1877, dans lequel une étoile centrale (pour le Colorado) était entourée de deux anneaux d'étoiles.

Ce n'est qu'en 1912 que le dessin des 48 étoiles (à l'époque) en forme de rangée et leur couleur blanche sont devenus la norme officielle.

En 1942, le Congrès a adopté une loi (United States Flag Code, Public Law 77-826) qui prescrit un code de conduite fixe pour l'utilisation du drapeau - entre autres la vitesse à laquelle il est hissé et replié et quand il doit être hissé dans les écoles pendant les heures de classe.

En 1953, une modification de ce code a permis de hisser le drapeau des Nations unies au-dessus de la bannière étoilée.

Le 4 juillet 1960, le drapeau a été modifié pour la dernière fois après que l'Alaska a été déclaré 49e État des États-Unis le 3 janvier 1959 et Hawaï le 21 août 1959.

Le 31 mai 2002, le secrétaire d'État à la Marine Gordon R. England a déclaré le First Navy Jack comme étant le drapeau officiel de la United States Navy dans la guerre contre le terrorisme.

Source : Wikipedia

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

hymne

compositeur: John Stafford Smith parolier: Francis Scott Key (1779-1843)
paroles de l'hymne:

La bannière étoilée

Oh, dis ce que tu peux voir, à l'aube quotidienne,

ce qui a si fièrement résisté à la grêle de balles de la dernière aurore ?

Dont les rayures nettes et les grandes étoiles ont résisté au dangereux combat,

et nous l'avons vu flotter au-dessus de nous comme un rempart.

Et les fusées, rouges et brillantes, les bombes qui explosent dans l'air,

annoncent que cette nuit, notre drapeau sera détruit.

Oh, dis-moi si cette bannière étoilée continuera de flotter sur la terre des hommes libres et la patrie des braves ?

Sur les rives troubles où s'abat la pluie fouettante,

on peut voir les fières armées ennemies rester immobiles de peur.

Quel est le désir de la brise qui s'élève en grondant,

lorsqu'elle souffle par saccades, à moitié cachée, à moitié découverte ?

Eh bien, elle ne fait que cacher l'éclat du premier rayon de soleil.

Puis, dans toute sa gloire, une lueur se reflète dans la mer.

C'est la bannière étoilée : Oh, qu'elle flotte longtemps sur la terre des hommes libres et la patrie des braves !

Et où est la troupe qui a juré avec tant d'arrogance,

que la guerre dévastatrice et la destruction confuse de la patrie et du pays,

ne laisseront rien ?

Leur sang a effacé leurs lâches empreintes.

Aucun lieu de refuge ne peut protéger de l'oppression et de l'esclavage,

de la terreur et de l'obscurité des tombes.

Et la bannière étoilée flotte triomphalement sur la terre des hommes libres et la patrie des braves !

Et il en sera toujours ainsi lorsque des hommes libres

se tiennent entre leur chère patrie et la destruction de la guerre ;

Bénie soit la liberté et la paix dans la terre sauvée par le ciel.

Louez la force qui fait que ce que nous avons atteint et notre nation

soit préservée d'une telle calamité !

Si nous devons nous battre, si cela devient notre devoir,

que notre devise soit : "Nous avons confiance en Dieu".

Et la bannière étoilée flottera triomphalement sur le pays des hommes libres et la patrie des hommes courageux !

codes de couleurs du drapeau

Old Glory Red
HEX
#B31942
RGB
179, 25, 66
CMYK
0, 100, 66, 13
RAL
3027
Pantone
193
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010
Old Glory Blue
HEX
#0A3161
RGB
10, 49, 97
CMYK
100, 68, 0, 54
RAL
5026
Pantone
281

Ce que sait ChatGPT du drapeau de États-Unis d'Amérique (USA).

Ce que dit une IA à propos du États-Unis d'Amérique (USA) drapeau
Le drapeau national des États-Unis d'Amérique, également connu sous le nom de "Stars and Stripes", est un symbole de liberté et d'indépendance du pays. Il représente également l'unité des 13 colonies qui ont déclaré leur indépendance. Le drapeau a été officiellement adopté pour la première fois le 14 juin 1777.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du États-Unis d'Amérique (USA) drapeau
La première version du drapeau national des États-Unis a été adoptée en 1777 et se composait de 13 bandes horizontales rouges et bleues et de 13 étoiles blanches sur un champ bleu. En 1818, le nombre d'étoiles est passé à 20 pour représenter les nouveaux États. En 1959, le nombre d'étoiles est passé à 50 pour symboliser l'unité des États-Unis.
Voici comment une IA décrit le États-Unis d'Amérique (USA) drapeau
Le drapeau national des États-Unis d'Amérique est un tissu rectangulaire composé de 13 bandes rouges et blanches et de 50 étoiles blanches sur un fond bleu. Les 13 bandes symbolisent les 13 colonies d'origine qui ont déclaré leur indépendance. Les 50 étoiles représentent les 50 États des États-Unis. Les couleurs rouge, blanc et bleu représentent la liberté, l'indépendance et l'unité. Le drapeau est également appelé "Stars and Stripes" ou "Old Glory".

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre