Drapeau de Yémen

Drapeau Yémen, Drapeau Yémen
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Yémen
capitale:
Sanaa
taille:
500.000 km²
nombre d'habitants:
20.024.867
continent:
Asie
langues:
Arabe
monnaie:
Rial du Yémen (YER)
drapeau accepté le:
21.05.1990

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Hannover Tradition hat einen Namen Schal

Hannover Tradition hat einen Namen Schal

9,90 €

Afficher en boutique
Bremen I Love Bremen Flagge 90x150 cm

Bremen I Love Bremen Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (rouge, blanc, noir).

signification

En 1962, après trois siècles de domination du Yémen par les Zaydites, le pays a été divisé en Yémen du Sud et Yémen du Nord. Les deux pays adoptèrent en principe le design du drapeau égyptien (couleurs panarabes), le Yémen du Sud ajoutant un rectangle bleu et une étoile rouge, tandis que le Yémen du Nord n'ajoutait qu'une étoile verte. En 1990, les deux pays se sont réunis à nouveau sous un drapeau uniquement rouge, blanc et noir, sans triangle ni étoile.

hymne

compositeur: أيوب طارش عبسي‎ (Ayyoab Tarish Absi) parolier: عبد الله عبد الوهاب نعمان (Abdullah Abdulwahab Noa’man)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Yémen.

Ce que dit une IA à propos du Yémen drapeau
Le drapeau du Yémen a été introduit en 1990 et est le symbole de l'indépendance du pays. Il se compose de trois bandes de couleur noire, rouge et blanche, réparties de manière égale. La bande noire symbolise le passé du pays, la bande rouge représente le sang de ceux qui sont morts pour l'indépendance et la bande blanche symbolise l'espoir d'un avenir meilleur.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Yémen drapeau
Le drapeau national du Yémen a été adopté pour la première fois en 1990, lorsque le Yémen est devenu une nation indépendante. Il se compose de trois bandes noires, rouges et blanches, divisées de manière égale, qui s'étendent sur toute la longueur du drapeau. La bande noire représente l'histoire du pays, la bande rouge représente le sang des martyrs et la bande blanche symbolise l'espoir d'une vie meilleure.
Voici comment une IA décrit le Yémen drapeau
Le drapeau national du Yémen est un drapeau pan, composé de trois bandes horizontales de taille égale. La bande supérieure est rouge, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est noire. La bande blanche porte un motif central de tente noire. Le drapeau est un symbole de l'unité du pays et les trois couleurs représentent l'histoire et la culture du Yémen. Le motif de tente noir symbolise l'hospitalité dont les Yéménites ont toujours fait preuve.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre