Drapeau de Espagne
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Champagne - Ardenne Region Flagge 90x150 cm
9,90 €
Afficher en boutiqueChampagne Ardenne Aufnäher / Patch
2,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau de l'Espagne, connu sous le nom de Rojigualda, a été introduit en 1785 comme drapeau national de l'Espagne et est resté depuis lors le drapeau national, à l'exception des années de la Deuxième République (1931-1939), où il a été remplacé par un autre drapeau . Les armoiries, qui figurent dans le drapeau actuel et sont parfois régies par la loi 39/1981 qui en régit l'utilisation, ont subi plusieurs modifications au cours de l'histoire.
L'article 4.1 de la Constitution de 1978 stipule que :
Le drapeau espagnol est composé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la jaune étant deux fois plus large que chacune des rouges.
Article 4.1 de la Constitution espagnole.
signification
Étiquette
Le 28 octobre 1981, l'article 2.2 de la loi 39/1981 sur l'utilisation du drapeau d'Espagne et d'autres drapeaux et pavillons stipule : "Dans les bandes jaunes peuvent figurer, de la manière indiquée par le règlement, les armoiries d'Espagne".
Il faut tenir compte du fait qu'il n'y a pas d'armoiries constitutionnelles, mais un drapeau constitutionnel, c'est-à-dire le drapeau sans armoiries, puisque les armoiries de l'Espagne n'apparaissent pas dans la Constitution, mais dans une séquence Loi.
L'écu espagnol est réglementé par la loi 33/1981 du 5 octobre et par le décret royal 2964/1981 du 18 décembre, qui détermine également la position de l'écu sur le drapeau.
Conformément aux dispositions susmentionnées, le drapeau espagnol aura les caractéristiques suivantes :
Le drapeau est composé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la jaune étant deux fois plus large que chacune des rouges. Cette disposition est connue sous le nom de bande espagnole .
Le drapeau peut contenir les armoiries de l'Espagne, mais leur inclusion n'est obligatoire que dans les cas prévus par la loi.
L'écu a une hauteur égale aux deux cinquièmes de la largeur du drapeau et apparaît de chaque côté du drapeau, au milieu de la bande jaune.
Si le drapeau a des proportions normales, avec une longueur égale à 3/2 de la largeur, l'axe de l'écusson est placé à une distance de l'enveloppe égale à la moitié de la largeur du drapeau. Si la longueur est inférieure à la normale ou si le drapeau est de forme carrée, le bouclier est placé au centre du drapeau.
Couleurs
Les couleurs du drapeau de l'Espagne, telles que définies par le décret royal 441/1981 du 27 février 4, par lequel les couleurs du drapeau de l'Espagne sont techniquement définies, conformément aux rapports établis par le service de standardisation militaire en collaboration avec l'Institut de rationalisation et de standardisation (IRANOR), sont les couleurs ci-dessous :
hymne
Pas de texte officiel de l'hymne !
José María Pemán (1897-1981) et
Eduardo Marquina (1879-1946) ont écrit deux hymnes avec des paroles différentes.
codes de couleurs du drapeau
- HEX
- #AD1519
- RGB
- 173, 21, 25
- CMYK
- 0, 88, 86, 32
- RAL
- 3020
- Pantone
- 032
- HEX
- #FABD00
- RGB
- 250, 189, 0
- CMYK
- 0, 24, 100, 2
- RAL
- 1023
- Pantone
- 109
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Espagne.
-
Le drapeau national de l'Espagne est également appelé Bandera de España. Il combine les couleurs rouge et jaune sur un fond blanc. C'est un symbole d'unité, de patriotisme et d'identité nationale espagnole. Le drapeau a été officiellement adopté en 1785.
-
Le drapeau national espagnol, également connu sous le nom de drapeau de l'Espagne, a été utilisé pour la première fois en 1785. Il se compose de trois bandes horizontales de couleur rouge, jaune et rouge. Ces couleurs symbolisent l'unité et l'indépendance du pays. Depuis le 19e siècle, le drapeau a subi un certain nombre de modifications, mais le drapeau original est toujours le drapeau officiel du pays.
-
Le drapeau national de l'Espagne est un tricolore composé de trois bandes horizontales de couleurs rouge, jaune et rouge. La bande supérieure est rouge, la bande centrale est jaune et la bande inférieure est à nouveau rouge. Au centre du drapeau se trouve un blason doré qui représente la maison royale. Les couleurs rouge, jaune et rouge sont le symbole de l'unité nationale espagnole.
Drapeaux de Espagne
états fédéraux
villes
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre