Drapeau de Ukraine

Drapeau Ukraine, Drapeau Ukraine
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Ukraine
capitale:
Kiev
taille:
603.700 km²
nombre d'habitants:
47.732.079
continent:
Europe
langues:
Ukrainien, langue véhiculaire en dehors de l'Ukraine occidentale, également le russe, dans le sud et l'est principalement le russe
monnaie:
Hryvnia (UAH)
drapeau accepté le:
03.09.1991

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau national de l'Ukraine se compose de deux bandes horizontales bleu et jaune. Il a son origine dans les bras de la dynastie de Rurik Varègues, du 9 Siècle au 16 Siècle gouverné la Russie kiévienne et Bas-Empire russe.

Bien que l'Ukraine comme un État-nation dans le 20e Siècle a constitué une partie de leur combinaison de couleurs nationales bleu et jaune de la plus ancienne en Europe. Les origines des couleurs nationales de l'Ukraine sont dans la principauté médiévale de Galicie-Volhynie, où, dans le 13e à partir de la seconde moitié du Emblème Principauté siècle dating - lion d'or dans la boîte bleue - peut être trouvé.

La première illustration connue du lion est associée au joint dans un document du prince Andrew (Andrei) et Léon II (Lev II) à partir de l'année 1316, certains historiens portent ce sceau sur Léon Ier, le fils du roi de Galice Daniel (Danylo Halyzkyj) en arrière. L'emblème du lion en Ruthénie apparaît également sur les sceaux des princes plus tard dans les 14 Siècle, après la chute de la Principauté. Où des rois de Pologne et Grand Duc de Lituanie, qui avait divisé les régions de Galice-Volhynie sous lui-même Le lion a été représentés sur les pièces faites avec l'inscription "moneta Rutheniae" marqué 1350-1410 à Lviv.

1410 associative dans le pays Lemberger (Lwiwska Semla, pl. Ziemia Lwowska) sous la bannière bleue avec la partie sur le rocher d'escalade lion doré sur le côté du roi de Pologne à la bataille de Tannenberg. Mêmes couleurs et les bénévoles ont contribué de Przemyśler pays (Peremyslanska Zemla, j Ziemia przemyska.) - Le drapeau bleu avec une d'or aigle à deux têtes.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

hymne

compositeur: Михайло Вербицький (Mykhailo Verbytskyi) parolier: Павло Чубинський (Pavlo Chubynskyi)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Ukraine.

Ce que dit une IA à propos du Ukraine drapeau
Le drapeau ukrainien est un symbole du nationalisme et du patriotisme ukrainiens. Il a été utilisé pour la première fois en 1918 comme drapeau officiel de l'État ukrainien indépendant. Depuis 1992, il est également le drapeau officiel de l'Ukraine. Il représente la liberté, l'indépendance et l'unité du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Ukraine drapeau
Le drapeau national ukrainien a une longue et fière histoire. Il a été utilisé pour la première fois en 1848 sous la forme d'un drapeau bleu et jaune pour symboliser l'indépendance du pays. Après l'indépendance de l'Ukraine en 1991, le drapeau a été redessiné pour lui donner une touche de modernité. Aujourd'hui, le drapeau est un symbole de l'identité ukrainienne et de l'indépendance du pays.
Voici comment une IA décrit le Ukraine drapeau
Le drapeau national de l'Ukraine est composé de deux bandes verticales de taille égale. La bande supérieure est bleue, la bande inférieure est jaune. Au centre du drapeau se trouve une roue noire à huit rayons. Ce symbole représente la liberté et le progrès de la nation ukrainienne. La combinaison des couleurs du drapeau, le bleu et le jaune, revêt une signification particulière. Elle symbolise l'unité du pays et l'unité de la nation ukrainienne.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre