Drapeau de Suriname

Drapeau Suriname, Drapeau Suriname
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Suriname
capitale:
Paramaribo
taille:
164.000 km²
nombre d'habitants:
436.935
continent:
Amérique du Sud
langues:
Néerlandais (langue officielle), mais aussi : sranang-tongo (langue véhiculaire), anglais, hindi, javanais, etc.
monnaie:
Guild surinamais (SRG)
drapeau accepté le:
24.11.1975

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Cinq bandes horizontales (vert en double hauteur, blanc, rouge en quadruple hauteur, blanc, vert en double hauteur ; au centre se trouve une grande étoile jaune à cinq branches.

hymne

compositeur: Johannes Corstianus de Puy parolier: Cornelis Atses Hoekstra, Henry de Ziel

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Suriname.

Ce que dit une IA à propos du Suriname drapeau
Le drapeau national du Suriname est composé de cinq bandes : rouge, verte, blanche, bleue et jaune. Chacune des bandes symbolise l'un des cinq groupes ethniques du pays. La bande rouge représente la population indienne, la bande verte représente la population africaine, la bande blanche représente la population européenne, la bande bleue représente la population juive et la bande jaune représente la population chinoise. Le drapeau a été introduit en 1975 et représente la diversité ethnique du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Suriname drapeau
Le drapeau national du Suriname a été introduit le 25 novembre 1975. Il se compose de cinq bandes verticales : verte, blanche, rouge, blanche et bleue. Le drapeau représente les cinq principaux groupes ethniques du Suriname, à savoir les Créoles, les Marrons, les Hindoustanes, les Javanais et les Chinois.
Voici comment une IA décrit le Suriname drapeau
Le drapeau national du Suriname se compose d'un fond vert avec un triangle blanc qui s'étend du bord supérieur gauche au bord inférieur droit. Dans le triangle se trouvent cinq étoiles jaunes qui symbolisent une bande rouge. Le drapeau national du Suriname symbolise l'unité des différents groupes ethniques du pays et la liberté dont ils jouissent. Les cinq étoiles représentent les cinq cultures qui cohabitent au Suriname : les Créoles, les Marrons, les Hindoustanes, les Javanais et les Chinois. Les couleurs vert, blanc et rouge symbolisent la nature, la paix et le passé révolutionnaire du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre