Drapeau de Venezuela

Drapeau Venezuela, Drapeau Venezuela
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de commerce
pays:
Venezuela
capitale:
Caracas
taille:
916.445 km²
nombre d'habitants:
25.017.387
continent:
Amérique du Sud
langues:
Espagnol, langues indigènes
monnaie:
Bolivar (VEB)
drapeau accepté le:
11.03.2006

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Deutschland / Venezuela Freundschaftspin

Deutschland / Venezuela Freundschaftspin

2,50 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (jaune, bleu, rouge) avec les armoiries de l'État sur le côté du mât du drapeau ; elles se trouvent sur la bande jaune ; il y a également un arc de sept étoiles blanches à cinq branches dans la bande bleue.

hymne

compositeur: Juan José Landaeta parolier: Vicente Salias

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Venezuela.

Ce que dit une IA à propos du Venezuela drapeau
Le drapeau vénézuélien a été utilisé pour la première fois le 19 avril 1836 et est l'un des plus anciens drapeaux d'Amérique latine. Il se compose de trois bandes horizontales de largeur égale de couleur jaune, bleue et rouge. Chaque couleur a sa propre signification symbolique, le jaune représentant les richesses minérales du pays, le bleu le ciel et le rouge le courage du peuple vénézuélien. Au centre du drapeau se trouve un blason blanc en forme d'étoile qui représente les sept États du Venezuela.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Venezuela drapeau
Le drapeau vénézuélien a été utilisé pour la première fois en 1811. Il se compose d'une étoile jaune sur un carré blanc posé sur un rectangle rouge. Les couleurs du drapeau sont un hommage aux mouvements de libération qui ont obtenu l'indépendance du Venezuela vis-à-vis de l'Espagne. L'étoile jaune symbolise l'indépendance et l'espoir d'un avenir meilleur.
Voici comment une IA décrit le Venezuela drapeau
Le drapeau national du Venezuela est composé de trois bandes de largeur égale, disposées en bleu, jaune et rouge. La bande supérieure est bleue, la bande médiane est jaune et la bande inférieure est rouge. Au centre du drapeau se trouve une étoile blanche entourée de huit étoiles jaunes. Ces huit étoiles jaunes symbolisent les huit États du Venezuela.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre