Drapeau de Écosse
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Blue White Stripe Ensign Essex Squadron 90x150 cm
9,90 €
Afficher en boutiqueEssen Flagge 90x150 cm
9,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau écossais est composé d'une croix de Saint-André blanche (saltire en anglais) sur un fond bleu foncé. Une version rarement utilisée présente un fond bleu clair. Un drapeau officiellement non autorisé pour la population, mais néanmoins fréquemment utilisé, montre un lion rouge montant sur fond jaune, entouré de "doubles barres de lys". Il s'agit du drapeau royal écossais ("Lion Rampant").Le drapeau écossais est l'un des plus anciens drapeaux du monde et remonte au 9e siècle. Une tradition raconte qu'en 832, un roi, Hungus (ou Angus), aurait mené les Pictes et les Scots dans une bataille contre les Anglo-Saxons. Hungus et ses soldats furent encerclés et il pria pour être délivré. Pendant la nuit, l'apôtre André (qui avait été crucifié sur une croix en diagonale) apparut et assura Hungus que son armée serait victorieuse. A l'aube, les nuages dans le ciel bleu prirent la forme d'une croix diagonale. Les Pictes et les Scots furent encouragés, tandis que les Anglo-Saxons furent effrayés et finalement vaincus. Depuis lors, la croix de Saint-André est le drapeau de l'Écosse.Il n'existe pas de définition officielle exacte de la couleur bleue. Le bleu utilisé a varié au fil des siècles, allant d'un bleu ciel clair à un bleu marine foncé. Selon une plaisanterie, le choix de la couleur se faisait en fonction de la nuance de bleu la moins chère du moment. Ces derniers temps, il semble toutefois que l'on se soit mis d'accord sur la teinte Pantone 300. Quelle que soit la couleur utilisée, elle doit toujours être plus claire que celle de l'Union Jack. Le rapport de taille n'est pas non plus officiellement défini, mais il est généralement indiqué comme étant de 5:3 ou de 3:2 (la première version étant préférée). La largeur des barres croisées doit être égale à un cinquième de la hauteur du drapeau.(Wikipadia)
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Écosse.
-
Le drapeau de l'État d'Écosse est également connu comme le drapeau des armoiries nationales écossaises. Il est également appelé "saltire" et représente une croix blanche sur un fond bleu. C'est le plus ancien drapeau du monde, encore utilisé aujourd'hui. Il est utilisé comme symbole de l'Écosse depuis le 9e siècle.
-
Le drapeau écossais est l'un des plus anciens drapeaux du monde. Il a été utilisé pour la première fois en 1385 comme drapeau de la maison royale écossaise et se compose d'un X blanc sur un fond bleu. En 1606, il a été reconnu comme le drapeau officiel du royaume d'Écosse. Depuis lors, il est devenu le drapeau officiel de l'Écosse au Royaume-Uni.
-
Le drapeau de l'Écosse au Royaume-Uni est une croix blanche sur un fond bleu. La croix blanche est un sautoir composé de deux lignes diagonales qui se croisent au milieu. Dans chaque coin de la croix se trouve une étoile blanche. Le drapeau est également connu sous le nom de St. Andrews Cross et est un symbole de l'Écosse et de son identité nationale. Il est souvent utilisé comme drapeau national et est un symbole populaire sur les armoiries, les drapeaux et autres symboles.
états fédéraux
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre