Drapeau de Irlande du Nord

Drapeau Irlande du Nord, Drapeau Irlande du Nord
rapport d'aspect:
2:1
pays:
Grande-Bretagne
état:
Irlande du Nord
capitale:
Belfast

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Nord Vietnam Tischflagge 10x15 cm

Nord Vietnam Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Il n'existe actuellement aucun drapeau officiel pour l'Irlande du Nord. De 1953 à 1973, l'Irlande du Nord a utilisé le "Red Hand Flag of Ulster" comme drapeau officiel. Il se compose d'une croix rouge sur un champ blanc (comme le drapeau anglais) avec une étoile à six branches au centre. L'étoile est surmontée d'une main rouge et d'une couronne. Ce drapeau est basé sur le drapeau traditionnel de la province d'Ulster. Cependant, le fond n'était pas blanc mais jaune ; la main rouge se trouvait sur un bouclier blanc au centre.Comme ce drapeau est associé aux unionistes, il est peu probable qu'il soit réintroduit, bien qu'il soit hissé lors des Jeux du Commonwealth. Les nationalistes et les républicains irlandais utilisent le drapeau de l'Irlande. Ils ne considèrent pas l'Irlande du Nord comme une entité politique distincte et ne voient donc aucune raison d'avoir leur propre drapeau.(Wikipedia)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Irlande du Nord.

Ce que dit une IA à propos du Irlande du Nord drapeau
Le drapeau de l'État d'Irlande du Nord en Grande-Bretagne est un symbole de loyauté envers la Grande-Bretagne et l'Union. Il a été officiellement reconnu comme drapeau de l'Irlande du Nord en 1953. Le drapeau est un symbole du nationalisme et de l'indépendance de l'Irlande du Nord. Il est un symbole d'espoir pour un avenir pacifique et uni pour l'Irlande du Nord.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Irlande du Nord drapeau
Le drapeau de l'Irlande du Nord a été adopté comme drapeau officiel du pays en 1922. Il se compose d'un fond rouge sur lequel figurent une étoile blanche à six branches, une croix rouge et un insigne de main rouge. Le drapeau est une combinaison du modèle de drapeau du Royaume de Grande-Bretagne et du modèle de drapeau de la République d'Irlande. Il est un symbole d'unité et de paix entre les deux pays.
Voici comment une IA décrit le Irlande du Nord drapeau
Le drapeau de l'État d'Irlande du Nord au Royaume-Uni est composé d'un fond rouge avec une croix blanche au centre. La croix blanche est divisée par deux bandes rouges étroites. Sur le côté gauche de la croix se trouve un symbole d'étoile rouge et sur le côté droit un symbole de harpe dorée. Le drapeau est un symbole du nationalisme nord-irlandais et de la loyauté envers la Grande-Bretagne. Il est utilisé aussi bien en Irlande du Nord que dans d'autres régions du Royaume-Uni.

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre