Drapeau de Pays de Galles
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Geiles Wetter Flaggenkette 6 Meter / 8 Flaggen 30x40 cm
9,95 €
Afficher en boutiqueGeiles Wetter Flagge 90x150 cm
7,98 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Sur le drapeau du Pays de Galles est un dragon rouge (The Red Dragon anglais, gallois Y Ddraig Goch, / ə Draig aller ː x /) pour voir un champ vert et blanc. La forme exacte du dragon n'est pas normalisée, de sorte que de multiples variantes existent.
De nombreuses légendes entourent le dragon gallois. Chroniqueurs médiévaux fournissent la légende des dragons rouges et blancs, dans une grotte sous une montagne au Pays de Galles, se sont battus les uns contre les autres et tombent encore et encore laisser la tour contre les Anglo-Saxons pour construire le Roi Vortigern juger. Un «enfant sans père» qui était à l'origine destiné à amener le résultat désiré comme un sacrifice humain, expliqua au roi la véritable raison de la lutte, en montrant les deux dragons que la bataille entre les Britanniques et les Anglo-Saxons. Le dragon rouge, qui était initialement faible, mais à la fin gagné stand, pour les Celtes, dit le garçon.
Après la Brittonum Historia (9e siècle), il est l'enfant d'être Ambrose, dont le père «l'un des consuls de l'autre sexe romaine" a été. Cette Ambrose a la tour et les royaumes dans le quartier. Ici s'entassent Assozitationen à l'histoire pas tout à fait tangible Warlord Ambroise Aurélien. La Historia Regum Britanniae de Geoffrey de Monmouth (12ème siècle), et avec elle l'ancien français Roman de Brut de Wace identifier le garçon, à partir de l'histoire est racontée presque identique avec le autrement dit Merlin. Il est intéressant dans ce contexte que Wace dans la plupart des versions manuscrites survivants omet l'interprétation prophétique de la lutte dragon, notant l'apparence supposée connue prophéties seulement. "Je veux traduire son livre pas / je ne peux pas l'interpréter, / je ne dirai rien / dans le cas où il ne sera pas si, comme je le dis."
Que cette légende se réfère même à un endroit au pays de Galles et du Pays de Galles comme en témoigne le territoire conquis assez tard le contraste entre les «Anglo-Saxons» et les Celtes sur le plan linguistique à ce jour, peut expliquer pourquoi le symbole de dragon a été choisi pour le drapeau. La devise du pays de Galles, "Y Ddraig Goch ddyry cychwyn" (/ ə ː x Draig go ðɘri kɘxwɪn /, allemande "Le dragon rouge qui se passe"), contient un semblable, bien que moins symbolique guerrière.
Le drapeau du Pays de Galles représente un dragon rouge (en anglais The Red Dragon ; en gallois Y Ddraig Goch) sur un champ vert et blanc. La forme exacte du dragon n'est pas standardisée, il existe donc plusieurs variantes.De nombreuses légendes entourent le dragon gallois. La plus connue est la prophétie de Myrddin (ou Merlin, sans doute Ambrosius Aurelianus à l'origine), qui prédisait un long combat entre un dragon rouge et un dragon blanc. Selon la prophétie, le dragon blanc dominerait d'abord, mais le dragon rouge finirait par l'emporter. Beaucoup y voient un parallèle avec la lutte des Gallois contre les Anglais ; dans la version racontée dans l'Historia Britonum, le dragon rouge symbolise les Britanniques celtes et le dragon blanc les Anglo-Saxons.La devise du Pays de Galles, "Y Ddraig Goch ddyry cychwyn" (en français "Le dragon rouge va de l'avant"), contient un symbolisme similaire, moins guerrier.(Wikipedia)
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Pays de Galles.
-
Le drapeau de l'État de Galles, situé dans le pays de Grande-Bretagne, est une combinaison du traditionnel dragon rouge et des couleurs de l'écu blanc et vert du roi Cadwaladr. Également appelé le drapeau du Prince de Galles, il est le symbole de la fierté nationale galloise. Il est officiellement utilisé comme drapeau de l'État de Galles depuis 1959 et est souvent vu lors d'événements sportifs, de célébrations et de manifestations publiques au Pays de Galles.
-
Le drapeau de l'État du Pays de Galles au Royaume-Uni est le drapeau du dragon rouge. Il a été reconnu pour la première fois comme symbole officiel du pays en 1959. Le drapeau est souvent utilisé comme symbole de l'identité et de la culture galloises et est un symbole du patriotisme gallois. C'est l'un des plus anciens drapeaux du monde, utilisé depuis le 5e siècle.
-
Le drapeau de l'État du Pays de Galles au Royaume-Uni est un champ rouge avec l'étoile de David blanche au centre. L'étoile de David a cinq branches et est également appelée "Y Ddraig Goch", ce qui signifie "le dragon rouge" en gallois. Le dragon rouge est un symbole de la fierté nationale galloise et est utilisé sur de nombreux drapeaux, armoiries et autres symboles du pays.
états fédéraux
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre