Drapeau de Sénégal

Drapeau Sénégal, Drapeau Sénégal
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Sénégal
capitale:
Dakar
taille:
196.712 km²
nombre d'habitants:
10.852.147
continent:
Afrique
langues:
Langue officielle : français ; en outre, langues nationales : wolof, sérère, diola, malinké, pulaar, soninké ; env. 65% d'analphabètes (74% chez les femmes)
monnaie:
Communauté Financière Africaine Franc (XOF)
drapeau accepté le:
19.08.1960

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Senegal Autoflagge 30x45 cm

Senegal Autoflagge 30x45 cm

4,90 €

Afficher en boutique
Senegal Schlüsselanhänger

Senegal Schlüsselanhänger

1,95 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes verticales de taille égale (vert, jaune, rouge) avec une petite étoile verte à cinq branches au milieu de la bande jaune ; les couleurs panafricaines populaires d'Éthiopie sont utilisées.

hymne

compositeur: Herbert Pepper parolier: Léopold Sédar Senghor

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Sénégal.

Ce que dit une IA à propos du Sénégal drapeau
Le drapeau du Sénégal a été introduit en 1960, lorsque le pays a obtenu son indépendance de la France. Il est un symbole de l'unité du pays et représente les couleurs du parti qui a obtenu l'indépendance. Le drapeau est un symbole de la fierté nationale et de l'unité des Sénégalais.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Sénégal drapeau
Le Sénégal a adopté son drapeau national en 1960, après avoir obtenu son indépendance de la France. Le drapeau est un tricolore vert, jaune et rouge qui rappelle le tricolore français. La couleur verte représente la religion islamique, la couleur jaune le soleil et la couleur rouge l'unité et le sacrifice du sang des citoyens qui ont lutté pour l'indépendance du pays.
Voici comment une IA décrit le Sénégal drapeau
Le drapeau national du Sénégal est composé de trois bandes horizontales de couleurs verte, jaune et rouge. La bande supérieure est verte, celle du milieu jaune et celle du bas rouge. Au centre du drapeau se trouve une bannière étoilée noire à cinq branches. L'étoile symbolise l'unité des différents groupes ethniques du pays. La bande verte représente la nature et l'espoir de croissance, la bande jaune le soleil et la fertilité du pays et la bande rouge l'unité et le courage de la population.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre