Drapeau de Burundi

Drapeau Burundi, Drapeau Burundi
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Burundi
capitale:
Gitega
taille:
27.834 km²
nombre d'habitants:
6.231.221
continent:
Afrique
langues:
Kirundi, langue officielle supplémentaire : français
monnaie:
Franc burundais (BIF)
drapeau accepté le:
26.09.1982

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Burundi Aufnäher / Patch mit Schrift

Burundi Aufnäher / Patch mit Schrift

2,90 €

Afficher en boutique
Burundi Tischflagge 10x15 cm

Burundi Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le Royaume du Burundi est devenu indépendant le 01.07.1962. Le drapeau introduit dans ce contexte est divisé en quatre quartiers par une croix blanche diagonale, un vert à gauche et à droite, un rouge en haut et en bas. Au centre, le drapeau comportait un disque blanc sur lequel se trouvait un tambour (symbole de la monarchie tutsi) et un plant de millet. Le vert représente l'espoir, le rouge le sang versé dans la lutte pour l'indépendance et le blanc la paix. La monarchie a été renversée le 28 novembre 1966 et la république a été proclamée. Après des solutions intermédiaires, le drapeau a pris sa forme actuelle le 28.07.1967. Le tambour et la plante de millet du drapeau de 1962 ont été remplacés par trois étoiles rouges à six branches, bordées de vert. Les trois étoiles représentent la devise de l'Etat "Unité, Travail, Progrès", ou les trois groupes ethniques du pays, les Tutsi, les Hutu et les Twa. Les armoiries de 1962 représentaient un bouclier rouge avec une tête de lion d'or, derrière laquelle se trouvaient quatre lances croisées, au-dessus du bouclier le tambour tutsi, et en dessous, dans une bande d'écriture, la devise de l'Etat : "Ganza Sabwa" => "Régner gouverner". Après la proclamation de la République, l'une des lances et le tambour ont été retirés et la devise de l'État a été modifiée. Les trois lances font référence aux trois étoiles du drapeau.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Divisé en carrés rouges et verts par une croix blanche diagonale ; disque blanc au centre portant trois étoiles rouges à six branches, bordées de vert (une étoile en haut, deux en dessous, disposées en triangle).

hymne

compositeur: Marc Barengayabo parolier: Jean-Baptiste Ntahokaja

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Burundi.

Ce que dit une IA à propos du Burundi drapeau
Le drapeau national du Burundi est un symbole d'indépendance et de fierté nationale. Il a été introduit en juillet 1967, lorsque le Burundi a déclaré son indépendance vis-à-vis de la Belgique. Le drapeau est un symbole de l'unité du pays et représente les différents groupes ethniques qui le composent.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Burundi drapeau
Le drapeau national du Burundi a été utilisé pour la première fois en 1967. Il se compose d'un triangle blanc divisé en un rectangle rouge et un rectangle vert, et d'une étoile blanche au centre. Les couleurs représentent les nations du Burundi, du Rwanda et de la Tanzanie, qui se sont unies pour former l'Organisation de l'État Unique Africain. L'étoile symbolise le principe d'unité et de solidarité des trois nations.
Voici comment une IA décrit le Burundi drapeau
Le drapeau national du Burundi est un triangle avec une étoile rouge et des bandes blanches et vertes. L'étoile rouge symbolise le sang versé dans la lutte contre l'oppression. Les bandes blanches et vertes symbolisent l'harmonie entre les différents groupes ethniques du pays. Le drapeau symbolise l'espoir d'un avenir pacifique pour le Burundi.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre