Drapeau de Burundi
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Burundi Tischflagge 10x15 cm
4,99 €
Afficher en boutiqueBurundi Aufnäher / Patch mit Schrift
2,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le Royaume du Burundi est devenu indépendant le 01.07.1962. Le drapeau introduit dans ce contexte est divisé en quatre quartiers par une croix blanche diagonale, un vert à gauche et à droite, un rouge en haut et en bas. Au centre, le drapeau comportait un disque blanc sur lequel se trouvait un tambour (symbole de la monarchie tutsi) et un plant de millet. Le vert représente l'espoir, le rouge le sang versé dans la lutte pour l'indépendance et le blanc la paix. La monarchie a été renversée le 28 novembre 1966 et la république a été proclamée. Après des solutions intermédiaires, le drapeau a pris sa forme actuelle le 28.07.1967. Le tambour et la plante de millet du drapeau de 1962 ont été remplacés par trois étoiles rouges à six branches, bordées de vert. Les trois étoiles représentent la devise de l'Etat "Unité, Travail, Progrès", ou les trois groupes ethniques du pays, les Tutsi, les Hutu et les Twa. Les armoiries de 1962 représentaient un bouclier rouge avec une tête de lion d'or, derrière laquelle se trouvaient quatre lances croisées, au-dessus du bouclier le tambour tutsi, et en dessous, dans une bande d'écriture, la devise de l'Etat : "Ganza Sabwa" => "Régner gouverner". Après la proclamation de la République, l'une des lances et le tambour ont été retirés et la devise de l'État a été modifiée. Les trois lances font référence aux trois étoiles du drapeau.
Divisé en carrés rouges et verts par une croix blanche diagonale ; disque blanc au centre portant trois étoiles rouges à six branches, bordées de vert (une étoile en haut, deux en dessous, disposées en triangle).
hymne
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Burundi.
-
Le drapeau national du Burundi est un symbole d'indépendance et de fierté nationale. Il a été introduit en juillet 1967, lorsque le Burundi a déclaré son indépendance vis-à-vis de la Belgique. Le drapeau est un symbole de l'unité du pays et représente les différents groupes ethniques qui le composent.
-
Le drapeau national du Burundi a été utilisé pour la première fois en 1967. Il se compose d'un triangle blanc divisé en un rectangle rouge et un rectangle vert, et d'une étoile blanche au centre. Les couleurs représentent les nations du Burundi, du Rwanda et de la Tanzanie, qui se sont unies pour former l'Organisation de l'État Unique Africain. L'étoile symbolise le principe d'unité et de solidarité des trois nations.
-
Le drapeau national du Burundi est un triangle avec une étoile rouge et des bandes blanches et vertes. L'étoile rouge symbolise le sang versé dans la lutte contre l'oppression. Les bandes blanches et vertes symbolisent l'harmonie entre les différents groupes ethniques du pays. Le drapeau symbolise l'espoir d'un avenir pacifique pour le Burundi.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre