Drapeau de Botswana

Drapeau Botswana, Drapeau Botswana
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Botswana
capitale:
Gaborone
taille:
582.000 km²
nombre d'habitants:
1.561.973
continent:
Afrique
langues:
Setswana et anglais
monnaie:
Pula (BWP)
drapeau accepté le:
29.09.1966

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Botswana Stockflagge 30x45 cm

Botswana Stockflagge 30x45 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Botswana Tischflagge 10x15 cm

Botswana Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

A l'époque du protectorat britannique, le Betschuanaland n'avait pas de drapeau propre. Il était administré par un haut-commissaire britannique depuis l'Afrique du Sud. Le drapeau actuel est introduit depuis le 25.01.1966 (depuis le 30.09.1966 selon d'autres sources), créé par George Winstanley, et s'inspire du drapeau du Botswana Democratic Party (trois bandes horizontales en blanc, rouge et noir). Il présente au total cinq bandes horizontales, trois bandes en bleu clair, noir et bleu clair, chacune séparée par une étroite bande blanche, dans un rapport 9:1:4:1:9. Le bleu clair représente la nostalgie du pays pour l'eau et symbolise également le ciel bleu au-dessus du pays. Le noir représente la majorité de la population et le blanc la minorité blanche. Le drapeau exprime donc le souhait d'une cohabitation pacifique entre la population noire et la minorité blanche.

Les armoiries nationales du Botswana ont été introduites le 25 janvier 1966 (30 septembre 1966). Il représente, sur un bouclier africain blanc, trois lignes ondulées bleues, surmontées de roues dentées symbolisant l'industrie et, en dessous, une tête de taureau symbolisant l'agriculture. Les lignes ondulées représentent l'eau et font référence, comme l'inscription "Pula" (pluie), à la grande importance de l'eau. Les supports de l'écu sont des zèbres. Les couleurs noir et blanc symbolisent ici aussi les deux races qui vivent dans le pays. À gauche et à droite du blason, on peut encore voir une défense d'éléphant et une plante de sorgho.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Bleu clair avec une bande noire horizontale bordée de blanc au centre.

hymne

compositeur: Kgalemang Tumedisco Motsete parolier: Kgalemang Tumedisco Motsete

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Botswana.

Ce que dit une IA à propos du Botswana drapeau
Le drapeau national du Botswana est composé de trois bandes uniformément divisées en bleu, noir et blanc. Il a été introduit le 30 septembre 1966 et symbolise le progrès du pays. Le drapeau est également un symbole de l'unité du pays et de la coopération entre les différents groupes ethniques.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Botswana drapeau
Le drapeau national du Botswana a été adopté le 30 septembre 1966, lorsque le pays a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne. Le drapeau est un dessin pan-africain dominé par un fond bleu foncé sur lequel se trouve un cadre blanc entouré d'une bande noire. Au centre du drapeau se trouve un emblème représentant un bouclier avec une tête d'éléphant et une épée.
Voici comment une IA décrit le Botswana drapeau
Le drapeau national du Botswana se compose d'un fond bleu foncé sur lequel se trouve une barre transversale blanche. Au centre de la barre transversale se trouvent cinq étoiles blanches, qui représentent les cinq ethnies du pays. Sur la barre transversale se trouve également un écusson représentant les armoiries du Botswana.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre