Drapeau de Botswana
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Botswana Sidekickaufnäher
2,90 €
Afficher en boutiqueBotswana Stockflagge 30x45 cm
4,99 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
A l'époque du protectorat britannique, le Betschuanaland n'avait pas de drapeau propre. Il était administré par un haut-commissaire britannique depuis l'Afrique du Sud. Le drapeau actuel est introduit depuis le 25.01.1966 (depuis le 30.09.1966 selon d'autres sources), créé par George Winstanley, et s'inspire du drapeau du Botswana Democratic Party (trois bandes horizontales en blanc, rouge et noir). Il présente au total cinq bandes horizontales, trois bandes en bleu clair, noir et bleu clair, chacune séparée par une étroite bande blanche, dans un rapport 9:1:4:1:9. Le bleu clair représente la nostalgie du pays pour l'eau et symbolise également le ciel bleu au-dessus du pays. Le noir représente la majorité de la population et le blanc la minorité blanche. Le drapeau exprime donc le souhait d'une cohabitation pacifique entre la population noire et la minorité blanche.
Les armoiries nationales du Botswana ont été introduites le 25 janvier 1966 (30 septembre 1966). Il représente, sur un bouclier africain blanc, trois lignes ondulées bleues, surmontées de roues dentées symbolisant l'industrie et, en dessous, une tête de taureau symbolisant l'agriculture. Les lignes ondulées représentent l'eau et font référence, comme l'inscription "Pula" (pluie), à la grande importance de l'eau. Les supports de l'écu sont des zèbres. Les couleurs noir et blanc symbolisent ici aussi les deux races qui vivent dans le pays. À gauche et à droite du blason, on peut encore voir une défense d'éléphant et une plante de sorgho.
Bleu clair avec une bande noire horizontale bordée de blanc au centre.
hymne
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Botswana.
-
Le drapeau national du Botswana est composé de trois bandes uniformément divisées en bleu, noir et blanc. Il a été introduit le 30 septembre 1966 et symbolise le progrès du pays. Le drapeau est également un symbole de l'unité du pays et de la coopération entre les différents groupes ethniques.
-
Le drapeau national du Botswana a été adopté le 30 septembre 1966, lorsque le pays a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne. Le drapeau est un dessin pan-africain dominé par un fond bleu foncé sur lequel se trouve un cadre blanc entouré d'une bande noire. Au centre du drapeau se trouve un emblème représentant un bouclier avec une tête d'éléphant et une épée.
-
Le drapeau national du Botswana se compose d'un fond bleu foncé sur lequel se trouve une barre transversale blanche. Au centre de la barre transversale se trouvent cinq étoiles blanches, qui représentent les cinq ethnies du pays. Sur la barre transversale se trouve également un écusson représentant les armoiries du Botswana.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre