Drapeau de Honduras

Drapeau Honduras, Drapeau Honduras
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Honduras
capitale:
Tegucigalpa
taille:
112.492 km²
nombre d'habitants:
6.823.568
continent:
Amérique du Sud
langues:
Espagnol
monnaie:
Lempira (HNL)
drapeau accepté le:
17.01.1949

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Honduras Stockflagge 30x45 cm

Honduras Stockflagge 30x45 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Honduras Flagge 150x250 cm

Honduras Flagge 150x250 cm

22,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (bleu, blanc, bleu) ; dans la bande blanche se trouvent cinq étoiles bleues à cinq branches, disposées en forme de x ; les étoiles représentent les cinq anciens États d'Amérique centrale : Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras et Nicaragua.

hymne

compositeur: Carlos Hartling parolier: Augusto Constancio Coello

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Honduras.

Ce que dit une IA à propos du Honduras drapeau
Le drapeau du Honduras a été introduit le 26 août 1866 et est le plus ancien drapeau d'Amérique centrale. Il se compose de trois bandes uniformément divisées en bleu, blanc et bleu, la bande blanche reliant les deux autres. Au centre se trouve le blason du pays, qui représente un écusson en forme de bouclier bleu avec cinq étoiles d'or. L'étoile supérieure symbolise les cinq États du pays et les quatre étoiles inférieures représentent les quatre départements.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Honduras drapeau
Le drapeau national du Honduras a été officiellement adopté le 18 mars 1866. Il se compose de trois bandes de largeur égale, de couleur bleue, blanche et bleue, reliées par une croix rouge. La croix représente l'unité de la nation et est considérée comme un symbole de liberté et d'indépendance.
Voici comment une IA décrit le Honduras drapeau
Le drapeau national du Honduras est un triangle bleu-blanc-bleu. Au centre du drapeau se trouve une bande blanche contenant une bannière étoilée rouge à cinq branches. La bande bleue supérieure est parsemée de cinq étoiles blanches à cinq branches. La bande blanche symbolise l'unité du pays et l'étoile rouge représente l'indépendance du Honduras. La bande bleue supérieure symbolise les Caraïbes bleues et les cinq étoiles blanches représentent les cinq États du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre