Drapeau de Pologne
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Französisch Polynesien Region Flagge 60x90 cm
8,90 €
Afficher en boutiqueFranzösisch Polynesien Region Aufnäher / Patch 8 x 5 cm
2,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau de la Pologne a été introduit en 1919 et est régi par la Constitution polonaise en tant que symbole de l'État depuis 1997. Depuis 2004, une journée du drapeau est célébrée en Pologne le 2 mai.
Description du drapeau polonais
Le drapeau national de la Pologne est un drapeau divisé horizontalement en deux parties, l'une blanche et l'autre rouge. Le drapeau national utilisé lors d'événements officiels présente en outre les armoiries de l'État polonais au centre de la bande blanche. La couleur rouge n'était pas définie au départ après l'introduction du drapeau en 1919. Ce n'est qu'en 1921 que le ministère des Affaires militaires publia la brochure "Armoiries et drapeau de la République de Pologne", dans laquelle la couleur pourpre était définie. En 1928, le président polonais a toutefois insisté sur le fait que le vermillon était la couleur correcte. Cette couleur a été conservée jusqu'en 1980, avant que le Parlement polonais ne fixe les couleurs du drapeau au rouge le 31 janvier 1980, conformément aux normes de la Commission internationale de l'éclairage.
Histoire du drapeau polonais
Depuis le début du 13e siècle, l'aigle blanc est le symbole de la Pologne. Associé à l'écusson rouge, il a servi de base à de nombreux drapeaux et étendards du pays et de ses souverains.
A partir de 1815, l'ancien duché de Varsovie existait en tant que Pologne du Congrès en union personnelle avec l'Empire russe. Cela se reflétait également dans le drapeau. L'aigle blanc polonais se trouvait en gueules sur fond rouge sur un drapeau blanc avec la croix de Saint-André bleue, symbole de la Russie tsariste. Ce drapeau est resté en place jusqu'en 1918.
Dès l'insurrection de novembre 1830/31, les Polonais utilisèrent le drapeau blanc et rouge que nous connaissons aujourd'hui. Lors de l'insurrection de janvier 1863, des armoiries ont été ajoutées à la bande blanche.
Le drapeau actuel a été officiellement introduit le 1er août 1919. Lors de son introduction, il ne se distinguait de l'ancien drapeau tchécoslovaque que par le rapport des côtés, mais ce dernier a été modifié en 1920.
Pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, l'Armée polonaise de l'intérieur utilisait le drapeau blanc et rouge, complété par la "kotwica". Après la guerre, l'ancien drapeau national a été rétabli le 20 mars 1956.
Source : Le drapeau polonais : Wikipedia
hymne
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Pologne.
-
Le drapeau de la Pologne est un symbole de la nationalité polonaise et de la nation polonaise. Il se compose de deux bandes horizontales de taille égale, l'une blanche et l'autre rouge, et d'un aigle blanc au centre. L'aigle blanc est un symbole de la monarchie polonaise et la combinaison de couleurs blanche et rouge représente les couleurs polonaises. Le drapeau est un symbole de l'unité et de la volonté de liberté polonaise.
-
Le drapeau national polonais est un symbole de la fierté nationale polonaise et a été utilisé pour la première fois en 1919. Il se compose de deux bandes horizontales de taille égale en blanc et en rouge et a été officiellement reconnu comme drapeau national. Les couleurs du drapeau sont basées sur le drapeau tricolore polonais, utilisé depuis le 19e siècle comme symbole de la nation polonaise.
-
Le drapeau national de la Pologne est composé de deux bandes horizontales de taille égale. La bande supérieure est blanche et la bande inférieure est rouge. Au centre se trouve un aigle blanc avec une couronne dorée sur sa tête. Le drapeau symbolise la nation polonaise et est un symbole d'unité nationale. Il est également le symbole de la liberté et du patriotisme polonais.
Drapeaux de Pologne
états fédéraux
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre