Drapeau de Australie

Drapeau Australie, Drapeau Australie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national à terre et pavillon de service en mer
pays:
Australie
capitale:
Canberra
taille:
7.700.000 km²
nombre d'habitants:
19.913.144
continent:
Australie et Océanie
langues:
Anglais
monnaie:
Dollar australien (AUD)
drapeau accepté le:
21.05.1909

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Australien Autoflagge 30x45 cm

Australien Autoflagge 30x45 cm

4,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

L'Australie utilise le symbole et le système de l'Ensign britannique, c'est-à-dire des draps unis avec une représentation du drapeau avec le Union Jack britannique dans le coin supérieur gauche.

Le surnom du drapeau australien est "la croix du sud".

À gauche, sous l'Union Jack, se trouve une grande étoile blanche à sept branches, appelée Commonwealth Star. Six rayons représentent les six États de l'Australie, le septième les soi-disant territoires.

La moitié droite du drapeau présente un arrangement de cinq autres étoiles blanches de tailles différentes, qui représentent la constellation de la Croix du Sud. L'une d'entre elles est à cinq branches, les quatre autres à sept branches.

L'Union Jack indique les liens avec la Grande-Bretagne. Celle-ci avait introduit en 1864 le système de drapeau Ensign, dans lequel

- les navires de guerre portaient un "White Ensign". (pavillon de la marine), un pavillon blanc, souvent avec une croix de Saint-Georges rouge continue et l'Union Jack dans le coin supérieur,

- les navires marchands un "Red Ensign". (également appelé "Civil Ensign" => pavillon civil, le pavillon commercial\, un pavillon rouge avec l'Union Jack dans le coin supérieur, et les navires de service un "Blue Ensign". (Pavillon du gouvernement => le pavillon de l'Etat), un pavillon bleu avec l'Union Jack dans le coin supérieur.

Depuis 1865, les navires des gouvernements coloniaux pouvaient arborer un Blue Ensign avec un badge (insigne) dans l'extrémité volante.

Les gouvernements respectifs devaient fournir les bagues correspondantes. Les navires marchands et les particuliers naviguant dans les colonies ne peuvent porter un Red Ensign avec badge que si l'amirauté britannique a délivré une autorisation correspondante pour la colonie. Lorsqu'il a fallu trouver un drapeau commun pour les colonies unies d'Australie, le drapeau du mouvement de la Fédération ne devant apparemment pas être utilisé à cet effet, un concours a été organisé en 1901, à l'issue duquel le design du drapeau australien actuel a été retenu.

Il présente une étoile blanche à sept branches sous le "Union Jack". Celle-ci a été ajoutée en 1909 sous la forme d'une étoile à six branches, symbolisant les États et les territoires.

Dans l'extrémité volante du drapeau, la "Croix du Sud", un signe très répandu dans la région du Pacifique, composé d'une étoile à cinq branches et de quatre étoiles blanches à sept branches.

Dans sa forme actuelle, le drapeau a été introduit le 15 avril 1954. Les armoiries nationales ont été attribuées à l'Australie le 20.09.1912 par le roi britannique George Ier.

Dans l'écusson divisé et coupé en deux, on trouve des emblèmes simplifiés (badges) des différents États fédérés :

- dans le champ d'argent, la croix de Saint-Georges rouge avec un lion d'or marchant et quatre étoiles d'or à huit branches (Nouvelle-Galles du Sud)

- cinq étoiles d'argent sur fond bleu , surmontées de la couronne britannique (Victoria)

- au champ d'argent, la croix de Malte bleue avec la couronne britannique au centre (Queensland)

- la pie-grièche australienne dans le champ d'or (Australie du Sud)

- le cygne noir flottant dans le champ d'or (Australie occidentale\N)

- et un lion rouge marchant dans le champ d'argent (Tasmanie\N). L'écusson est entouré d'une hermine\Nqui symbolise l'indivisibilité de l'État\N. Les supports de l'écu sont le kangourou et l'émeu\N. Au-dessus de l'écu, sur un bourrelet bleu doré, une étoile d'or à sept branches (Commonwealth\Stern).

Le blason est entouré de branches d'acacia avec des feuilles et des fruits, liées par un ruban rouge. Le nom de l'État est inscrit sur une bande argentée. Le drapeau de la reine est dérivé de ces armoiries. Son représentant sur place est le gouverneur général d'Australie. Son drapeau est bleu uni, avec le cimier royal au centre, comme le stipule le statut de Westminster de 1931 pour tous les dominions. En dessous, le nom du dominion, très souvent, comme pour l'Australie, à l'intérieur d'une bande de caractères.

Le changement de drapeau fait régulièrement l'objet de discussions en Australie, et différents drapeaux non officiels circulent dans le pays. La raison en est le rejet de la symbolique britannique, jugée démodée ou non australienne. Le plus connu des trois drapeaux non officiels, le "kangourou boxant", est très souvent arboré par les Australiens.

Il s'agit à l'origine d'un drapeau de plaisanterie aux couleurs nationales australiennes, le vert et le jaune, peut-être dérivé des feuilles d'acacia du blason. Le deuxième drapeau non officiel, surtout apprécié des intellectuels, est le "drapeau Eureka". Lors d'une révolte des mineurs, une république indépendante a été proclamée le 29 novembre 1854 dans la localité d'Eureka Stockade. Avant que la police et l'armée n'écrasent la révolte, un drapeau bleu avec une croix blanche au centre et cinq étoiles blanches à huit branches à l'extrémité des bras de la croix et en son centre a flotté ici. Le bleu a symbolisé le ciel qui appartient à tous les habitants de cette planète, l'espoir et la liberté.

Le troisième drapeau non officiel est l'"Ausflag". Il a été créé par l'organisation Ausflag à l'occasion des célébrations du bicentenaire en 1988. Il représente un compromis entre la disparition du symbolisme britannique et le maintien des couleurs précédentes.

hymne

compositeur: Peter Dodds McCormick parolier: Peter Dodds McCormick
paroles de l'hymne:

Advance Australia Fair

Australiens, réjouissons-nous,

Car nous sommes un et libres ;

Nous avons un sol doré et de la richesse pour la terre,

Notre maison est au bord de la mer ;

Notre terre abonde en dons de la nature

D'une beauté riche et rare ;

Dans la page de l'histoire, laissons chaque étape

Advance Australia fair !

Dans des rayons joyeux, alors chantons :

"Advance Australia fair !"


Sous notre croix méridionale rayonnante,

Nous nous unirons avec nos cœurs et nos mains ;

Pour faire de ce Commonwealth le nôtre

Renommé parmi tous les pays ;

Pour ceux qui ont traversé les mers

Nous avons des plaines sans fond à partager ;

codes de couleurs du drapeau

Blau
HEX
#00008B
RGB
0, 0, 139
CMYK
100, 80, 0, 0
Pantone
280C
Rot
HEX
#FF0000
RGB
255, 0, 0
CMYK
0, 100, 100, 0
Pantone
185C
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Australie.

Ce que dit une IA à propos du Australie drapeau
Le drapeau national australien est composé de trois bandes horizontales de couleur bleue, blanche et rouge. Au centre se trouve la bannière étoilée du Commonwealth, composée de sept étoiles blanches qui forment une configuration à six branches. La grande étoile est entourée de six étoiles plus petites, qui symbolisent les six États et les deux territoires du pays. Le drapeau a été officiellement introduit en 1901.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Australie drapeau
Le drapeau national australien a été introduit en 1901 et est une combinaison de l'Union Jack, de la bannière étoilée et de la croix d'Australie méridionale. On l'appelle également la Croix du Sud. Le drapeau est une combinaison de l'Union Jack britannique, de la croix d'Australie méridionale et de la bannière étoilée des États-Unis. C'est le seul drapeau au monde à contenir l'Union Jack et la bannière étoilée.
Voici comment une IA décrit le Australie drapeau
Le drapeau national de l'Australie est composé de trois bandes horizontales de couleurs bleue, blanche et rouge. Sur la bande centrale blanche se trouve une grande croix étoilée blanche à six branches, qui s'étend sur les bandes supérieure bleue et inférieure rouge. La bande bleue supérieure porte également un symbole blanc de l'Union Jack.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre