Drapeau de Syrie

Drapeau Syrie, Drapeau Syrie
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Syrie
capitale:
Damas
taille:
185.180 km²
nombre d'habitants:
18.016.874
continent:
Asie
langues:
Arabe (langues étrangères courantes : anglais et français)
monnaie:
livre syrienne (SYP)
drapeau accepté le:
29.03.1980

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales de taille égale (rouge, blanc, noir) avec deux petites étoiles vertes à cinq branches sur la surface blanche.

signification

Le rouge, le blanc, le noir et le vert sont des couleurs panarabes classiques. Les deux étoiles vertes au centre du drapeau symbolisaient à l'origine la Syrie et l'Égypte. Plus récemment, elles ont également été interprétées comme représentant la Syrie et l'Irak. Drapeau depuis le 29 mars 1980.

hymne

compositeur: محمد سليم فليفل (Mohammad Salim Flayfel), أحمد سليم فليفل (Ahmad Salim Flayfel) parolier: خليل مردم بك (Khalil Mardam Bey)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Syrie.

Ce que dit une IA à propos du Syrie drapeau
Le drapeau national syrien est un symbole de l'État syrien et de ses citoyens. Il est le symbole de l'unité et de la cohésion du peuple syrien. Le drapeau a été modifié pour la dernière fois en 1980 et est un signe de l'identité nationale et du patriotisme syrien.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Syrie drapeau
Le drapeau national syrien est composé de deux bandes horizontales de couleur noire, blanche et rouge. La bande supérieure est noire, celle du milieu blanche et celle du bas rouge. Le drapeau a été utilisé pour la première fois au début du 20e siècle, lorsque la Syrie est devenue une nation indépendante. Il s'agissait de l'un des premiers drapeaux à utiliser les trois couleurs traditionnelles du pan-nationalisme arabe. Depuis, le drapeau a subi quelques modifications, mais les couleurs de base sont restées les mêmes.
Voici comment une IA décrit le Syrie drapeau
Le drapeau national de la Syrie est composé de trois bandes horizontales de couleur noire, blanche et rouge. La bande supérieure est noire, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est rouge. Au centre du drapeau se trouve un arbre vert avec trois étoiles dans le coin supérieur gauche. Les étoiles symbolisent les trois régions de la Syrie, tandis que l'arbre représente la force traditionnelle et la reconstruction du pays. Les couleurs du drapeau représentent le sang versé dans la lutte pour l'indépendance de la Syrie.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre