Drapeau de Égypte

Drapeau Égypte, Drapeau Égypte
rapport d'aspect:
2:3
pays:
Égypte
capitale:
Le Caire
taille:
1.000.000 km²
nombre d'habitants:
76.117.421
continent:
Afrique
langues:
Langue écrite : arabe moderne standard, langue courante : dialecte arabe égyptien
monnaie:
livre égyptienne (EGP)

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel de l'Égypte comporte trois bandes horizontales de même largeur, rouge, blanche et noire, avec l'aigle doré (jaune) de Saladin, et a été hissé dans sa forme actuelle le 4 octobre 1984.

Sa conception remonte au drapeau de libération arabe introduit après l'abolition de la monarchie en 1952. L'aigle du drapeau actuel est, comme dans le drapeau de libération arabe, le symbole du sultan Saladin et de ses descendants, les califes ayoubides, et une figure idolâtre de l'unité arabe. Il porte aujourd'hui un plastron aux couleurs du drapeau et tient dans ses crocs une bande écrite avec le nom de l'État. Pour l'Egypte en particulier, les couleurs ont la signification suivante : le rouge rappelle les combats de la révolution et le sang qui y a été versé, le blanc représente un avenir radieux et le noir un passé sombre.Concernant l'histoire du drapeau égyptien : le drapeau du vice-royaume turc d'Egypte (1867-1882) est clairement d'origine turque, comme en témoignent les couleurs et les symboles. Le drapeau du royaume d'Égypte remonte au vert islamique, bien que le symbolisme islamique rappelle encore un peu l'époque turque. Le vert doit également rappeler la fertilité du delta du Nil. Ce drapeau a continué à être utilisé, même après la fin du royaume (1952), jusqu'en 1958. Le drapeau de la RVA (1958-1961) présente trois bandes en rouge, blanc et noir, qui avaient déjà été officiellement introduites en Égypte en 1952 avec le drapeau arabe de libération, complétées par deux étoiles, l'une pour l'Égypte et l'autre pour la Syrie. Même après la fin de la RVA (1961), l'Egypte a conservé ce drapeau jusqu'en 1972. Lors de la formation de la "Fédération des républiques arabes" entre la Libye, l'Égypte et la Syrie en 1972, il a été convenu que ces trois États utiliseraient des drapeaux rouge, noir et blanc avec un faucon doré au centre. La seule différence devait être le nom de chaque pays dans la bande d'écriture que le faucon tient dans ses crocs. L'Égypte a adopté un tel drapeau en 1972 et l'a conservé jusqu'en 1984 (la Libye jusqu'en 1977, la Syrie jusqu'en 1980).La quadruple teinte du vert, du blanc, du noir et du rouge est un symbole de couleur spécifiquement arabe, les couleurs panarabes. Les couleurs (pan)arabes ont été officiellement introduites en tant que couleurs du Mouvement arabe pendant la Première Guerre mondiale, lors de la séparation du royaume du Hedjaz de l'Empire ottoman, par le chérif Hussein de La Mecque ? de la famille des Hashemides ? Les couleurs ont la signification suivante : le rouge est la couleur d'Omar, le deuxième calife ; le blanc représente les Omajides, une dynastie califale remontant au cinquième calife Moawija I. ; le vert représente les Fatimides, une dynastie califale ismaélienne chiite remontant au quatrième calife Ali ; et le noir représente les Abbassides, une dynastie califale remontant au calife Abbas I. Le rouge est également la couleur des Hashemides, une dynastie de dirigeants arabes qui remonte probablement à Hashem ibn Abd al-Manaf, le grand-père de Mahomet. Le vert est également la couleur de l'islam en général, et ne se réfère donc pas uniquement aux pays arabes.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Trois bandes horizontales (rouge, blanc, noir) avec les armoiries de l'État au centre du drapeau ; les armoiries de l'État représentent un aigle doré qui regarde vers la hampe du drapeau.

hymne

compositeur: سيد درويش‎ (Sayed Darwish) parolier: محمد يونس القاضي (Mohammad Younis-al Qadi)
paroles de l'hymne:

lyrics

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Égypte.

Ce que dit une IA à propos du Égypte drapeau
Le drapeau de l'Égypte est composé de trois bandes horizontales de couleur rouge, blanche et noire. La bande supérieure est rouge, celle du milieu est blanche et celle du bas est noire. Ce drapeau symbolise l'unité du pays et la révolution de 1952. Il est également appelé le drapeau du nationalisme arabe.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Égypte drapeau
Le drapeau national égyptien est un symbole de l'identité nationale du pays. Il a été utilisé pour la première fois en 1882, lorsque le khédive Tewfik Ier a adopté le drapeau comme symbole national. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales de couleurs rouge, blanche et noire, qui symbolisent le sang, l'espoir et la résistance de la nation égyptienne.
Voici comment une IA décrit le Égypte drapeau
Le drapeau national de l'Égypte est composé de trois bandes verticales de taille égale. La bande supérieure est rouge, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est noire. Au milieu de la bande blanche se trouve une croix égyptienne composée d'une étoile principale rouge, d'un croissant blanc et de deux étoiles blanches. Le drapeau symbolise l'unité entre l'Égypte et les pays voisins. Il symbolise également la lutte pour l'indépendance et la liberté du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre