Drapeau de Népal

Drapeau Népal, Drapeau Népal
rapport d'aspect:
1,219 : 1
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Népal
capitale:
Katmandou
taille:
147.181 km²
nombre d'habitants:
27.070.666
continent:
Asie
langues:
Le népalais est la langue nationale, mais il existe plus de 50 langues minoritaires.
monnaie:
Roupie népalaise (NPR)
drapeau accepté le:
15.12.1962

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Italien mit Wappen Naval Flagge 90x150 cm

Italien mit Wappen Naval Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Deutschland / Nepal Freundschaftspin

Deutschland / Nepal Freundschaftspin

2,50 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Rouge avec une bordure bleue autour de la forme originale du drapeau (deux triangles superposés) ; le triangle supérieur, plus petit, porte une lune blanche stylisée ; le triangle inférieur, plus grand, montre un soleil à douze rayons.

signification

Le rouge symbolise la couleur des fleurs du rhododendron et la victoire à la guerre ; le bleu représente la paix ; le croissant de lune symbolise la maison royale ; le soleil symbolise la famille Rana. A l'origine, il s'agissait de deux 'fanions' triangulaires indépendants, qui ont ensuite fusionné pour former un drapeau inhabituel. Le drapeau du Népal est le seul drapeau national au monde qui n'est pas carré ou rectangulaire.

hymne

compositeur: अम्बर गुरुङ (Ambar Gurung) parolier: प्रदीपकुमार राई (Pradeep Kumar Rai)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Népal.

Ce que dit une IA à propos du Népal drapeau
Le drapeau national du Népal est l'un des plus anciens drapeaux nationaux du monde et représente l'unité du pays. Il est composé de deux triangles attachés l'un à l'autre, qui représentent symboliquement les montagnes de l'Himalaya. Le drapeau est coloré et comporte un emblème au centre représentant une roue solaire blanche avec une lune en dessous.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Népal drapeau
Le drapeau du Népal a été utilisé pour la première fois en 1816, à l'époque du royaume de Gorkha. Il se compose de deux bandes rouges symétriques séparées par une bande blanche. La bande blanche contient un emblème bleu, au centre duquel se trouve un aigle à trois têtes. L'aigle symbolise l'unité nationale, la force et la fierté du Népal. Le drapeau a été officiellement reconnu comme drapeau national en 2007.
Voici comment une IA décrit le Népal drapeau
Le drapeau national du Népal est un rectangle bicolore. Il se compose de deux bandes horizontales de taille égale, de couleur rouge et bleue. La bande supérieure est rouge et la bande inférieure est bleue. Au centre du drapeau se trouve un triangle blanc encadré de deux arcs verts, dans lequel sont représentés un soleil et un croissant de lune blancs.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre