Drapeau de Pakistan

Drapeau Pakistan, Drapeau Pakistan
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Pakistan
capitale:
Islamabad
taille:
800.000 km²
nombre d'habitants:
159.196.336
continent:
Asie
langues:
L'ourdou, langue officielle, mais aussi l'anglais. Les principales langues régionales sont le punjabi, le sindhi, le pashtu et le seraiki.
monnaie:
roupie pakistanaise (PKR)
drapeau accepté le:
13.08.1947

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Pakistan Aufkleber 8 x 5 cm

Pakistan Aufkleber 8 x 5 cm

0,70 €

Afficher en boutique
Pakistan Wappenaufnäher / Patch

Pakistan Wappenaufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau du Pakistan a été conçu par Ameer-ud-Din Khidwai et sur l'indépendance de la 14e du pays Août 1947 a été adopté comme drapeau national.

Le champ vert du drapeau symbolise les musulmans qui représentent la majorité de la population au Pakistan. Le champ blanc représente la minorité non musulmane dans le pays et a été inséré juste avant l'indépendance.

Le croissant blanc (plus précisément, le blanc de croissant de lune) représente un progrès, la lumière des étoiles blanches et des connaissances.

Vert avec une bande blanche verticale sur le côté du mât du drapeau ; dans le champ vert se trouve un croissant ainsi qu'une étoile, tous deux blancs.

signification

Le croissant de lune, le vert sont des symboles de l'Islam. L'étoile blanche symbolise le savoir, l'illumination ou l'éclaircissement. Le blanc et le vert associés symbolisent en outre la paix et la prospérité. La bande blanche verticale représente les groupes de population non-musulmans. Le design de base du drapeau a été conçu par Muhammad Ali Jinnah, le fondateur du pays.

hymne

compositeur: احمد غلام چھاگلہ (Ahmed Ghulamali Chagla) parolier: حفیظ جالندھری‎ (Hafeez Jullandhuri)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Pakistan.

Ce que dit une IA à propos du Pakistan drapeau
Le drapeau du Pakistan se compose d'un champ vert foncé symbolisé par un croissant blanc et une étoile à cinq branches. Le croissant et l'étoile représentent la religion islamique qui prévaut au Pakistan. Le drapeau a été adopté en 1947 comme symbole officiel de l'État nouvellement créé. Il est l'un des plus anciens drapeaux nationaux au monde.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Pakistan drapeau
Le drapeau national du Pakistan a été dévoilé le 14 août 1947, jour de l'indépendance du Pakistan. Il est composé d'un vert foncé, qui symbolise l'identité musulmane du Pakistan, et d'un croissant et d'une étoile blancs, qui font référence aux principes de la foi musulmane. Le drapeau a été conçu par l'artiste pakistanais Amiruddin Kidwai et est considéré comme un symbole de l'unité du pays.
Voici comment une IA décrit le Pakistan drapeau
Le drapeau national du Pakistan se compose d'un rectangle vert foncé au centre duquel se trouve un croissant et une étoile blancs. Le croissant représente l'islam, pratiqué par la plupart des habitants du Pakistan, et l'étoile symbolise les cinq piliers de l'islam. La couleur verte symbolise l'espoir et le progrès du pays. Le drapeau est également appelé "drapeau de la foi".

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre