Drapeau de Dresde
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Dresden die Nr. 1 aus Sachsen Bulldogge Flagge 90x150 cm
8,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau de Dresde est composé de deux bandes horizontales noires et jaunes ; également noir et or.
Au centre, on reconnaît les armoiries de la ville avec le lion.
Description officielle :
"Dans un écusson écartelé, à droite sur fond d'or, un lion de Meissen, noir, à la couronne rouge et à l'armure rouge, se dressant vers la droite, à gauche sur fond d'or, deux pieux noirs de Landsberg".
Dresde est connue pour ses monuments, comme le Zwinger, l'église Frauenkirche, l'opéra Semper et comme la patrie d'Auguste le Fort (prince électeur de Dresde et parfois roi de Pologne et grand-prince de Lituanie).
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Dresde.
-
Le drapeau de la ville de Dresde est un symbole de la ville et représente son identité et sa fierté. Il est le symbole de la cohésion et de l'attachement des citoyens. Le drapeau est un symbole de solidarité et d'amitié entre les citoyens de Dresde et leurs voisins.
-
Le drapeau de la ville de Dresde a été introduit en 1868 et se compose d'une croix blanche sur fond rouge. La croix symbolise l'attachement de Dresde à la foi chrétienne. Les couleurs rouge et blanche proviennent des armoiries de la ville, conçues au 16e siècle. Le drapeau de la ville de Dresde est un symbole de la longue et fière histoire de la ville.
-
Le drapeau de la ville de Dresde, dans le Land de Saxe en Allemagne, est un rectangle blanc avec une croix noire. Au centre de la croix se trouve un cœur rouge. Le cœur est une référence à la ville de Dresde, considérée comme la "perle de l'Elbe". Trois étoiles dorées se trouvent sur les bords supérieur et inférieur du drapeau. Celles-ci représentent les trois quartiers qui forment la ville de Dresde.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre