Drapeau de Nouvelle-Zélande

Drapeau Nouvelle-Zélande, Drapeau Nouvelle-Zélande
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national à terre et pavillon de service en mer
pays:
Nouvelle-Zélande
capitale:
Wellington
taille:
271.000 km²
nombre d'habitants:
3.993.817
continent:
Australie et Océanie
langues:
Anglais et maori
monnaie:
Dollar néo-zélandais (NZD)
drapeau accepté le:
11.06.1902

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

hymne

compositeur: John Joseph Woods parolier: Thomas Bracken (Englisch), Thomas Henry Smith (Māori)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Nouvelle-Zélande.

Ce que dit une IA à propos du Nouvelle-Zélande drapeau
Le drapeau national de la Nouvelle-Zélande, également connu sous le nom de drapeau néo-zélandais, a été introduit en 1902. Il est une combinaison de l'Union Jack et de l'étoile néo-zélandaise de la Croix du Sud, une étoile que l'on retrouve sur le drapeau de l'ancienne province de Nouvelle-Zélande. Le drapeau symbolise le lien britannique et l'indépendance de la Nouvelle-Zélande. Il est un symbole important de la fierté nationale et du patriotisme des Néo-Zélandais.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Nouvelle-Zélande drapeau
Le premier drapeau officiel de la Nouvelle-Zélande a été introduit en 1869 et était l'Union Jack britannique. Il était utilisé comme symbole de la domination coloniale britannique sur la Nouvelle-Zélande. En 1902, un nouveau drapeau a été introduit, comprenant l'Union Jack et une croix blanche avec quatre étoiles, symbolisant les quatre capitales de la Nouvelle-Zélande. En 1956, le drapeau actuel de la Nouvelle-Zélande a été introduit, comprenant l'Union Jack et une croix étoilée avec quatre étoiles symbolisant les quatre capitales et les deux îles de la Nouvelle-Zélande.
Voici comment une IA décrit le Nouvelle-Zélande drapeau
Le drapeau national de la Nouvelle-Zélande se compose d'un fond bleu sur lequel se trouve une croix blanche. La croix est composée de quatre drapeaux représentant le symbole de l'Union Jack. En haut à gauche et en bas à droite de la croix se trouve une étoile rouge, qui fait référence à l'ascendance de la population néo-zélandaise par rapport aux colons européens et aux Maoris. Le design du drapeau est un symbole de l'unité et de la diversité de la Nouvelle-Zélande.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre