Drapeau de Frise (Fryslân)

Drapeau Frise (Fryslân), Drapeau Frise (Fryslân)
rapport d'aspect:
9:13
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Pays-Bas
état:
Frise (Fryslân)
capitale:
Leeuwarden
drapeau accepté le:
08.07.1957
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau officiel de la Frise a été adopté le 9 juillet 1957 par les Gedeputeerde Staten van Friesland. Le drapeau se compose de quatre bandes diagonales bleu cobalt et de trois bandes blanches ; les bandes blanches contiennent au total sept pomblêdes rouges.

Le drapeau est décrit comme suit dans le décret :

Un drapeau composé de sept bandes diagonales de largeur égale, alternant le bleu de cobalt et le blanc.

La ligne médiane de la bande centrale part du haut du côté du pantalon (ou de la culotte) et va d'un coin à l'autre ; les bandes blanches sont chargées de sept feuilles de prunier écarlates, disposées perpendiculairement à l'axe de la bande et dans un rapport de 2:3:2.

signification

Selon l'érudit du 16e siècle Suffridus Petrus, les sept pompéblêdes rouges ou feuilles de nénuphar feraient référence aux sept pays de la mer de Frise qui étaient séparés par trois cours d'eau. Il s'agissait de régions plus ou moins indépendantes le long de la côte, d'Alkmaar à la Weser, qui, selon la tradition, avaient combattu ensemble contre les Normands. Mais il n'y a probablement jamais eu exactement sept de ces unités administratives ; c'est pourquoi le chiffre sept a probablement la signification de "nombreux".

Le motif des ruisseaux dans un champ bleu (tres aquas candidas in campo cœlestini) est également parfois associé aux armoiries royales suédoises de l'écrivain danois Olaus Magnus.

Outre les drapeaux, des fanions sont également utilisés sur le même modèle. Le fanion est composé de huit bandes bleues et de sept bandes blanches, avec un pompeblêd dans chaque bande blanche.

Le pompeblêd orne de nombreux objets de Frise, comme le maillot du club de football Heerenveen et le Blauhúster Dakkapel. Une bouteille de Sonnema's Frisian Grain Gin a été livrée dans un sac constitué du drapeau de la Frise.

codes de couleurs du drapeau

Blau
HEX
#0155A5
RGB
1 ,85 ,165
CMYK
99, 49, 0,35
RAL
5017
Pantone
2145 C
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010
Pantone
-
Rot
HEX
#EE3E34
RGB
238, 62, 52
CMYK
0, 74, 78, 7
RAL
3024
Pantone
Warmes Rot C

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Frise (Fryslân).

Ce que dit une IA à propos du Frise (Fryslân) drapeau
Le drapeau de la Frise est un symbole officiel du Land et est utilisé aux Pays-Bas depuis le début du 19e siècle. C'est l'un des rares drapeaux à être également reconnu comme symbole national officiel. Le drapeau est un symbole de l'identité frisonne et est souvent utilisé lors de divers événements et célébrations. Il est un élément important de la culture et de l'histoire du Land.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Frise (Fryslân) drapeau
Le drapeau de la Frise est un symbole très ancien, utilisé depuis le 15e siècle. Il se compose d'un fond rouge avec une croix blanche et une couronne dorée dans le coin supérieur gauche. Le drapeau est un symbole de l'indépendance et de l'autonomie du Land de Frise. Il est toujours utilisé dans de nombreuses régions du pays comme signe de solidarité et de cohésion entre les habitants.
Voici comment une IA décrit le Frise (Fryslân) drapeau
Le drapeau de la Frise (Fryslân), dans le pays des Pays-Bas, est composé d'un motif à bandes bleues et blanches, représenté sur un fond rouge et blanc. La bande bleue supérieure est deux fois plus large que la bande blanche inférieure. La partie supérieure du drapeau est bleue et la partie inférieure est blanche. Le fond rouge est orné d'une croix blanche au centre. Le drapeau symbolise la province néerlandaise de Frise et est également appelé drapeau de la Frise.

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre