Drapeau de Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican

Drapeau Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican, Drapeau Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican
rapport d'aspect:
1:1
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican
capitale:
Cité du Vatican
taille:
1 km²
nombre d'habitants:
803
continent:
Europe
langues:
Latin, Italien
monnaie:
Euro
drapeau accepté le:
07.06.1929

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Vatikan Flagge 60x90 cm

Vatikan Flagge 60x90 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Vatikan Schlüsselanhänger

Vatikan Schlüsselanhänger

1,95 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

hymne

compositeur: Charles Gounod (1818–1893) parolier: lateinische Text: Evaristo d'Anversa; italienische Text: Monsignore Antonio Allegra (1905–1969)
paroles de l'hymne:

Roma, alma parens, Sanctorum Martyrumque,Nobile carmen, te decete, sonorumque,Gloria in excelsis, paternæ maiestatiPax et in terra fraternæ caritatiAd te clamamus, Angelicum pastorem:Quam vere refers, Tu mitem Redemptorem !Magister Sanctum, custodis dogma Christi,Quod unun vitæ, solamen datur isti.Non prævalebunt horrendæ portæ infernæ,Sed vis amoris veritatisque æternæ.Salve, Roma ! In te æterna stat historia,Inclyta, fulgent gloria monumenta tot et aræ.Roma Petri et Pauli, cunctis mater tu redemptis,Lúmen cunctæ in facie gentis mundique sola spes!Salve, Roma ! Cuius lux occasum nescit,Splendet, incandescit, et iniquo oppilat os.Pater Beatissime, annos Petri attinge, excedeUnum, quæsumus, concede : Tu nobis benedic.

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican.

Ce que dit une IA à propos du Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican drapeau
Le drapeau de l'État de la Cité du Vatican est un symbole de l'indépendance et de l'autonomie de l'État. Il a été introduit en 1929 par le pape Pie XI et se compose de deux carrés jaunes et blancs de taille égale, reliés par une croix blanche. La croix blanche symbolise la religion chrétienne, tandis que le jaune et le blanc représentent les couleurs de la papauté.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican drapeau
Le drapeau national du Vatican est un symbole de la souveraineté de l'État de la Cité du Vatican. Introduit officiellement pour la première fois en 1929, il est une variation du drapeau des États pontificaux, utilisé depuis le XVIe siècle. Le drapeau est composé de deux bandes horizontales de couleur jaune et blanche, séparées par une croix papale dorée.
Voici comment une IA décrit le Cité du Vatican / État de la Cité du Vatican drapeau
Le drapeau national de l'État de la Cité du Vatican est blanc et représente une clé dorée entourée d'une couronne de rayons dorés. La clé dorée représente la clé de Pierre, qui symbolise le pouvoir du pape. La couronne de rayons dorés est le symbole du Saint-Esprit et représente la force spirituelle du Vatican.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre