Drapeau de Jordanie

Drapeau Jordanie, Drapeau Jordanie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de service à terre, pavillon de commerce et pavillon de service en mer
pays:
Jordanie
capitale:
Amman
taille:
97.740 km²
nombre d'habitants:
5.611.202
continent:
Asie
langues:
Arabe
monnaie:
Dinar jordanien (JOD)
drapeau accepté le:
15.04.1928

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Jordanien Flagge 90x150 cm

Jordanien Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Jordanien Schlüsselanhänger

Jordanien Schlüsselanhänger

1,95 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Trois bandes horizontales de taille égale (noir, blanc, vert) avec un triangle équilatéral rouge (qui représente la grande révolution arabe de 1916) sur le côté du mât du drapeau ; celui-ci porte une petite étoile blanche à sept branches qui symbolise les sept versets de la sourate du saint Coran qui s'ouvre ; les sept rayons de l'étoile représentent donc la foi en un seul Dieu, l'humanité, l'esprit national, la modestie, la justice sociale, la vertu et l'aspiration.

hymne

compositeur: عبد القادر التنير (Abdul-Qader Al-Taneer) parolier: عبد المنعم الرفاعي (Abdul-Mone’m Al-Rifai’)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Jordanie.

Ce que dit une IA à propos du Jordanie drapeau
Le drapeau national de la Jordanie a été introduit en 1928 et est basé sur le drapeau du royaume hachémite de Transjordanie. Il se compose de trois bandes horizontales de couleur noire, blanche et verte. La ligne centrale est deux fois plus large que les deux autres bandes. Au milieu de la bande blanche se trouve un emblème rouge à six pointes.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Jordanie drapeau
La Jordanie a son drapeau actuel depuis 1928. Il se compose de trois bandes horizontales noires, blanches et vertes, avec un triangle rouge sur le côté gauche. Les couleurs représentent les Abyssins, les Arabes et les Hachémites, qui constituent la famille royale de Jordanie. Le triangle rouge contient une bannière étoilée blanche qui fait référence au lien du pays avec la maison hachémite.
Voici comment une IA décrit le Jordanie drapeau
Le drapeau national de la Jordanie est un triangle noir sur un fond blanc. Dans le triangle se trouve une étoile rouge à six branches. L'étoile à six branches est un symbole des six pays arabes qui se sont réunis pour former la Ligue arabe. Le fond blanc symbolise le caractère pacifique du peuple jordanien. Le triangle noir représente la terre promise de Palestine.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre