Drapeau de Danemark

Drapeau Danemark, Drapeau Danemark
rapport d'aspect:
28:37
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de commerce
pays:
Danemark
capitale:
Copenhague
taille:
43.094 km²
nombre d'habitants:
5.413.392
continent:
Europe
langues:
Danois, minorité germanophone dans le nord du Schleswig (environ 20 000), langues indigènes dans les îles Féroé et au Groenland
monnaie:
Couronne danoise(DKK)
drapeau accepté le:
31.12.1624

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Dänemark Autoflagge 30x45 cm

Dänemark Autoflagge 30x45 cm

4,90 €

Afficher en boutique
Dänemark kleine Aufnäher / Patch 4x6 cm

Dänemark kleine Aufnäher / Patch 4x6 cm

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau à croix était le signe distinctif des croisés au Moyen Âge, mais le drapeau du Danemark a très tôt adopté la forme typiquement scandinave avec un bras prolongé de la croix. Ainsi, sur un fond rouge, on trouve une croix blanche décalée vers le côté de la hampe. Le drapeau danois, également appelé "Danebrog", est l'un des plus anciens drapeaux nationaux au monde. C'est probablement le drapeau le plus ancien et celui qui n'a pas été modifié depuis son introduction. Selon la légende, il serait apparu au roi danois Waldemar II le 15 juin 1219 lors de la bataille de Reval (contre les Estoniens) et aurait aidé les Danois à remporter la victoire, mais il existe d'autres explications quant à son origine.

Les armoiries danoises représentent trois lions bleus et neuf cœurs rouges sur un écu d'or. Il est connu sous cette forme depuis le roi Waldemar Ier (1157?1182). Après la séparation de la Norvège (1815), ces armoiries ont été officiellement réintroduites en tant qu'armoiries nationales en 1819.

Les armoiries du roi représentent un écu écartelé par une croix blanche bordée de rouge, avec dans le premier et le quatrième quadrant l'écu danois avec les trois lions bleus et les cœurs rouges. Dans le deuxième quadrant, les armoiries du Schleswig, deux lions d'azur sur fond d'or, et dans le troisième quadrant, les trois couronnes de l'Union de Kalmar (Danemark/Suède/Norvège), un mouton (Îles Féroé) et un ours polaire (Groenland). Au centre de l'écu, un écusson en forme de cœur avec les armoiries de la maison de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg. Les supports de l'écu sont deux "hommes sauvages" avec des massues. Les armoiries sont doublées d'un manteau de pourpre et de blanc, et surmontées d'une couronne d'or.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

hymne

compositeur: Hans Ernst Krøyer parolier: Adam Gottlob Oehlenschläger (1779-1850)
paroles de l'hymne:

L'hymne national :

Il existe un pays charmant,

qui se trouve avec de larges hêtres

près de la plage salée de la Baltique.

Il s'étend sur des collines et des vallées,

On l'appelle le vieux Danemark,

Et c'est la salle de Freja.

L'hymne royal :

Le roi Kristian se tenait au sommet du mât dans la fumée ;

Son épée martelait si fort,

que le casque et la cervelle du Gothique éclatèrent.

Tous les ponts arrière et les mâts ennemis s'enfoncèrent dans la fumée.

"Fuyez," crièrent-ils, "fuyez qui peut fuir !"

Qui peut tenir tête à Kristian de Danemark au combat ?"

codes de couleurs du drapeau

Rot
HEX
#C8102E
RGB
200, 16, 46
CMYK
0, 100, 80, 5
RAL
3028
Pantone
186 C
Weiß
HEX
#FFFFFF
RGB
255, 255, 255
CMYK
0, 0, 0, 0
RAL
9010
Pantone
n/a

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Danemark.

Ce que dit une IA à propos du Danemark drapeau
Le drapeau national du Danemark est un symbole de l'identité nationale danoise et est souvent considéré comme un signe d'unité et de solidarité. Il a été utilisé pour la première fois en 1219 et est l'un des plus anciens drapeaux du monde. Il est également appelé Dannebrog et représente une croix blanche sur un fond rouge.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Danemark drapeau
Le drapeau national danois, également connu sous le nom de drapeau du Danemark, est un symbole ancien utilisé depuis le 14e siècle. Il a d'abord été utilisé au 14e siècle sous la forme d'une croix blanche sur fond rouge. Au 17e siècle, le drapeau est devenu ce que nous connaissons aujourd'hui, avec une croix blanche sur un fond rouge entouré de quatre petites croix blanches. Au 19e siècle, le drapeau a ensuite été officiellement reconnu comme le drapeau national du Danemark. Aujourd'hui, c'est l'un des plus anciens drapeaux du monde et un symbole de la culture et de l'identité danoises.
Voici comment une IA décrit le Danemark drapeau
Le drapeau national du Danemark est une bande horizontale rouge et blanche. La partie supérieure du drapeau est rouge et la partie inférieure est blanche. Au centre se trouve une croix blanche qui s'étend sur les deux couleurs. La croix est orientée dans un rapport 5:4:5:4 par rapport aux côtés du rectangle. Le drapeau est un symbole de l'unité et de la liberté du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre