Drapeau de Sri Lanka

Drapeau Sri Lanka, Drapeau Sri Lanka
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de commerce
pays:
Sri Lanka
capitale:
officiellement : Sri Jayewardenepura - Kotte (à la périphérie de Colombo, env. 100 000 habitants) ; de facto : Colombo (env. 1 million d'habitants)
taille:
65.610 km²
nombre d'habitants:
19.905.165
continent:
Asie
langues:
Cinghalais et tamoul ; langue véhiculaire : anglais
monnaie:
Roupie sri-lankaise (LKR)
drapeau accepté le:
16.12.1978

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Sri Lanka Flagge 60x90 cm

Sri Lanka Flagge 60x90 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Jaune à deux faces ; la face du mât comporte deux bandes verticales de taille égale (vert, orange) ; la face adjacente est un grand rectangle rouge foncé avec un lion jaune tenant une épée et une feuille jaune dans chacun des quatre coins ; la couleur jaune de base du drapeau sert de bordure à l'ensemble du drapeau ainsi qu'aux différentes faces à l'intérieur du drapeau.

signification

Des éléments du drapeau proviennent du royaume cinghalais de Kandy. Singhala ou Sinhala signifie 'le lion'. L'épée symbolise l'autorité. La bordure jaune et dorée symbolise le bouddhisme, qui doit protéger le pays. En 1951, les deux bandes verticales (verte et orange) ont été ajoutées. Le vert symbolise les musulmans et l'orange les hindous. Lorsque le pays a changé son nom de Ceylan en Sri Lanka en 1972, une feuille a été ajoutée à chacun des quatre coins du rectangle rouge foncé. Les feuilles rappellent l'arbre sous lequel Siddhartha était assis lorsqu'il a été illuminé et est devenu Bouddha.

hymne

compositeur: ආනන්ද සමරකෝන් (Ananda Samarkone) parolier: ආනන්ද සමරකෝන් (Ananda Samarkone) (Sinhala), M. Nallathamby (Tamil)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Sri Lanka.

Ce que dit une IA à propos du Sri Lanka drapeau
Le drapeau du Sri Lanka a été adopté en 1948 et est une représentation symbolique de la nation. Il se compose d'une épée dorée sur un champ bleu saphir, entourée de deux bandes orange et verte. Les couleurs du drapeau symbolisent les quatre principales religions du pays : Bouddhisme, Hindouisme, Islam et Christianisme. L'épée symbolise l'indépendance et la liberté du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Sri Lanka drapeau
Le drapeau national du Sri Lanka a été introduit le 2 mars 1951. Le drapeau est composé d'un champ d'oranges, d'une bande blanche au milieu et d'un champ vert. Les couleurs représentent les quatre principales religions du pays : Bouddhisme (bleu), Hindouisme (orange), Islam (vert) et Christianisme (blanc). Le drapeau est devenu le symbole de l'indépendance du Sri Lanka lorsqu'il s'est libéré de la domination coloniale britannique en 1948.
Voici comment une IA décrit le Sri Lanka drapeau
Le drapeau national du Sri Lanka est un drapeau horizontal composé d'une bande orange, d'une bande blanche et d'une bande verte. La bande orange représente les Tamils, la bande blanche les Cinghalais et la bande verte les minorités musulmanes. Au centre du drapeau se trouve une épée dorée qui symbolise l'indépendance et le courage du pays.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre