Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Écosse (Royaume-Uni)

Écosse drapeau



Signification / Origine / Description du drapeau Écosse-drapeau:

Le drapeau de l'Ecosse est composé d'une croix blanche de Saint-André (Anglais sautoir) sur un fond bleu clair. Une version rarement utilisé a un fond bleu foncé. Un responsable pour la population non autorisé, mais drapeau couramment utilisé sur un fond jaune montre un lion rouge rampante entouré de "Lily double barre". C'est le drapeau écossais roi (ĞRampant Lion").

Le drapeau écossais est l'un des plus anciens drapeaux du monde et remonte à la 8e Siècle. Une tradition dit que en 832 Hungus un roi (ou Angus) qui a conduit les Pictes et les Scots dans la bataille contre les Anglo-Saxons. Hungus et ses hommes ont été encerclés et il a prié pour la délivrance. Pendant la nuit, l'apôtre André est apparu (qui a été crucifié sur une croix en diagonale) Hungus et a assuré que son armée allait gagner. A l'aube, les nuages ??ont pris sur un ciel bleu sous la forme d'une croix en diagonale. Les Pictes et les Scots ont été encouragés, tandis que les Anglo-Saxons étaient terrifiés et ont finalement été vaincu. Depuis lors, la croix de Saint-André, le drapeau de l'Ecosse. Les reliques du saint ont ensuite été prises en Ecosse et dans la ville, qui s'appelait alors St Andrews.

Il n'existe pas de définition officielle de la nuance exacte de bleu. Le bleu utilisé varié au cours des siècles, allant d'un ciel bleu clair à un bleu marine foncé. Une plaisanterie, selon le choix de chaque teinte sur cette base, quelle nuance de bleu est tout simplement le meilleur prix disponible. Récemment, cependant, il semble avoir réglé la couleur Pantone 300e Peu importe ce que l'ombre est également utilisé, il doit toujours être plus brillante que celle de l'Union Jack. Le rapport de taille n'est pas non plus définie officiellement, mais elle est généralement exprimée en 5:03 ou 3:2 (la première version de préférence). La largeur de la barre transversale doit être un cinquième de la hauteur du drapeau.