Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Pologne

Pologne drapeau

Pologne drapeau

312.678 km²
38.626.349
Europe
5:8 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Pologne-drapeau:

Le drapeau de la Pologne a été introduit en 1919 et est réglementée depuis 1997 en tant que symbole national par la constitution polonaise. Depuis 2004, en Pologne, le 2 Peut célébré un jour du drapeau.

Description du drapeau polonais

Le drapeau national de la Pologne est divisée horizontalement en un drapeau blanc et rouge, le drapeau d'état utilisé sur les occasions formelles montre aussi l'emblème national polonais dans le centre de la bande blanche. La couleur rouge a été introduite après le drapeau à 1919 n'est pas fixé au départ. En 1921, par le Ministère des affaires militaires a été publié la brochure «emblème et du drapeau de la République de Pologne", a été créé dans la pourpre. Cependant, 1928 a été le président polonais qui Vermilion est la bonne tonalité. Cette couleur a été conservé jusqu'en 1980, avant que le Parlement polonais sur les couleurs du drapeau du 31e Janvier 1980 stipulait par les normes de la Commission internationale de l'éclairage au rouge.

L'histoire du drapeau polonais

Depuis le début du 13e Siècle, l'aigle blanc est le symbole de la Pologne. En collaboration avec le bouclier rouge, il a jeté les bases de nombreuses banderoles et des drapeaux du pays et de ses dirigeants.

A partir de 1815, l'ancien duché de Varsovie était en Pologne du Congrès en union personnelle avec l'Empire russe. Ce fut aussi dans le drapeau. Le blanc aigle polonais était dans la prise située sur un fond rouge sur un drapeau blanc avec le bleu de la Croix de Saint-André, le symbole de la Russie tsariste. Ce drapeau est resté jusqu'en 1918 existent.

Au cours de l'Insurrection de Novembre 1830 à 1831 utilisés Pologne est maintenant connu drapeau blanc et rouge. Au cours de l'Insurrection de Janvier en 1863, nous avons ajouté une autre couche d'armes dans la bande blanche.

Le drapeau actuel a été adopté le 1 er Août 1919 a officiellement présenté. Lors de son introduction il était impossible de distinguer le vieux drapeau tchécoslovaque que par le rapport d'aspect, mais ce dernier a été changé 1920e.

Pendant l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale utilisé l'armée polonaise, le drapeau rouge et blanc avec l'ajout de soi-disant Kotwica. Après la guerre, le vieux drapeau était le 20 Mars restauré 1956e.



Carte Pologne
Carte Pologne (Google Maps)
Information sur les pays Pologne