Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Philippines

Philippines drapeau

Philippines drapeau

300.000 km²
86.241.697
Asie
1:2 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Philippines-drapeau:

Le drapeau national des Philippines le 12 Introduit en Juin 1898, mais au cours du temps est changé à plusieurs reprises à l'ombre. Il a été initialement conçu par Emilio Aguinaldo. Le drapeau des Philippines doit être piloté à la paix avec la boîte bleue vers le haut, tandis qu'en temps de guerre, la zone rouge sur le dessus.

Structure du drapeau

Le drapeau national est composé de deux bandes horizontales de largeur égale aux couleurs de bleu royal et d'écarlate, qui sont couverts par un triangle équilatéral blanc à la chute. Le centre du triangle possède un soleil d'or, qui est entourée par huit rayons principaux. Chaque faisceau est constitué de trois rayons individuels à nouveau. A chaque coin du triangle, également une étoile d'or à cinq branches est placé. Chaque étoile est conçu de telle sorte que l'une des branches sur le coin supérieur droit indique l'endroit où il se trouve.

Les côtés du pavillon ont un rapport longueur sur largeur de 2:1. Tous les trois côtés du triangle blanc correspondent à chacune de leurs dimensions de la largeur du drapeau.

Symbolisme

Selon des sources officielles, le triangle blanc est synonyme de l'égalité et de la fraternité, la zone bleue pour la paix, la vérité et la justice, et la zone rouge du patriotisme et de courage. Le soleil de huit feuillu défend la liberté et les huit provinces qui ont éclaté en 1896, la révolution philippine contre le pouvoir colonial espagnol, (Batangas, Bulacan, Cavite, Laguna, Manille, Nueva Ecija, Pampanga et Tarlac), et pour cette la loi martiale a été déclarée temps. Les trois étoiles symbolisent les principales zones géographiques des Luzon, Mindanao et Visayas le groupe île.

Le symbolisme du drapeau a été donné en 1898 avec la proclamation de l'indépendance des Philippines se distingue toutefois de l'interprétation officielle actuelle. Puis joué le triangle blanc sur l'emblème de la Katipunan, l'organisation secrète qui se sont rebellés dans la clandestinité contre la domination espagnole. Il est dit que les couleurs du drapeau étaient fondées. Pour le drapeau des États-Unis comme une expression de gratitude pour le soutien américain dans la lutte contre les Espagnols lors de la révolution philippine Selon une autre interprétation est l'un des trois étoiles autonome pour l'île de Panay et ne représentent pas les Visayas entières.

Conception actuelle

La conception actuelle du drapeau national philippin a été conçu par Emilio Aguinaldo, un général de la révolution philippine, quand cette fin en 1897, en exil à Hong Kong. Le premier drapeau a été cousu par Doña Marcela-Marin Agoncillo de qui elle a fait avec l'aide de sa fille Lorenza et avec le soutien de Doña Delfina Herbosa Natividad de, nièce du chef José Rizal Réforme.

Le drapeau était, cependant, que lors de la déclaration de l'indépendance des Philippines le 12 Juin 1898 à Kawit pour la première fois se déroule officiellement. Selon un article paru dans The Manila Times par Augusto de Viana, un historien respecté de l'Institut national d'histoire peuvent être trouvés dans les manuels historiques et les rites commémoratifs mentions indiquant que le drapeau le 28 pour la première fois Mai a été soulevée en 1898 à la bataille de Alapan, un quartier d'Imus, Cavite. Ceci est également cité en 374 Proclamation présidentielle n °, le 6 président Diosdado Macapagal Mars a été publié 1965e L'article poursuit en disant que les documents historiques indiquent, le drapeau a été utilisé pour la première à Cavite City, lorsque le général Aguinaldo déroulé durant les premières batailles de la guerre hispano-américaine.



Carte Philippines
Carte Philippines (Google Maps)
Information sur les pays Philippines