Drapeau de Somalie

Drapeau Somalie, Drapeau Somalie
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Somalie
capitale:
Mogadiscio
taille:
637.657 km²
nombre d'habitants:
8.304.601
continent:
Afrique
langues:
Somali (langue officielle depuis 1972, écrite en alphabet latin depuis 1972), arabe, anglais et italien comme langues commerciales et éducatives
monnaie:
shilling somalien (SOS)
drapeau accepté le:
11.10.1954

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Somalia Aufkleber 8 x 5 cm

Somalia Aufkleber 8 x 5 cm

2,90 €

Afficher en boutique
Somalia Flagge 60x90 cm

Somalia Flagge 60x90 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Bleu clair avec une grande étoile à cinq branches au centre ; la couleur de base bleu clair est dérivée du drapeau des Nations unies.

hymne

compositeur: Abdullahi Qarshe parolier: Xuseen Aw-Faarax

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Somalie.

Ce que dit une IA à propos du Somalie drapeau
Le drapeau de la Somalie a été adopté en 1956 et est un symbole de l'indépendance du pays. Il est le symbole de l'unité des peuples somalis et représente la couleur bleue du ciel et de la mer ainsi que la bande blanche de l'espoir. Elle est également le symbole des valeurs sociales et politiques que partagent les peuples somalis.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Somalie drapeau
Le drapeau de la Somalie a été introduit pour la première fois le 12 octobre 1954, lorsque la province de Somalie a fait partie de l'empire colonial italien. Après l'indépendance de l'Italie en 1960, un nouveau drapeau a été introduit, composé d'une étoile blanche sur un fond bleu. Après la réunification de la Somalie en 2000, le drapeau actuel a été introduit. Il se compose de trois bandes verticales uniformément réparties dans les couleurs bleu, blanc et vert.
Voici comment une IA décrit le Somalie drapeau
Le drapeau national de la Somalie est un drapeau tricolore horizontal composé de trois bandes de largeur égale de couleurs bleue, blanche et verte. La moitié supérieure du drapeau est bleue, suivie d'une bande blanche au centre et d'une bande verte en bas. Le drapeau est également orné d'une étoile noire au milieu de la bande blanche. L'étoile noire symbolise le destin et l'espoir du pays. Elle représente également les cinq régions du pays, représentées par les cinq branches de l'étoile.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre