Drapeau de Philippines

Drapeau Philippines, Drapeau Philippines
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Philippines
capitale:
Manille
taille:
300.000 km²
nombre d'habitants:
86.241.697
continent:
Asie
langues:
Pilipino (tagalog), et anglais (langue véhiculaire générale), un peu d'espagnol
monnaie:
Peso philippin (PHP)
drapeau accepté le:
11.06.1898

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Philippinen Wappenaufnäher / Patch

Philippinen Wappenaufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau national des Philippines le 12 Introduit en Juin 1898, mais au cours du temps est changé à plusieurs reprises à l'ombre. Il a été initialement conçu par Emilio Aguinaldo. Le drapeau des Philippines doit être piloté à la paix avec la boîte bleue vers le haut, tandis qu'en temps de guerre, la zone rouge sur le dessus.

Structure du drapeau

Le drapeau national est composé de deux bandes horizontales de largeur égale aux couleurs de bleu royal et d'écarlate, qui sont couverts par un triangle équilatéral blanc à la chute. Le centre du triangle possède un soleil d'or, qui est entourée par huit rayons principaux. Chaque faisceau est constitué de trois rayons individuels à nouveau. A chaque coin du triangle, également une étoile d'or à cinq branches est placé. Chaque étoile est conçu de telle sorte que l'une des branches sur le coin supérieur droit indique l'endroit où il se trouve.

Les côtés du pavillon ont un rapport longueur sur largeur de 2:1. Tous les trois côtés du triangle blanc correspondent à chacune de leurs dimensions de la largeur du drapeau.

Symbolisme

Selon des sources officielles, le triangle blanc est synonyme de l'égalité et de la fraternité, la zone bleue pour la paix, la vérité et la justice, et la zone rouge du patriotisme et de courage. Le soleil de huit feuillu défend la liberté et les huit provinces qui ont éclaté en 1896, la révolution philippine contre le pouvoir colonial espagnol, (Batangas, Bulacan, Cavite, Laguna, Manille, Nueva Ecija, Pampanga et Tarlac), et pour cette la loi martiale a été déclarée temps. Les trois étoiles symbolisent les principales zones géographiques des Luzon, Mindanao et Visayas le groupe île.

Le symbolisme du drapeau a été donné en 1898 avec la proclamation de l'indépendance des Philippines se distingue toutefois de l'interprétation officielle actuelle. Puis joué le triangle blanc sur l'emblème de la Katipunan, l'organisation secrète qui se sont rebellés dans la clandestinité contre la domination espagnole. Il est dit que les couleurs du drapeau étaient fondées. Pour le drapeau des États-Unis comme une expression de gratitude pour le soutien américain dans la lutte contre les Espagnols lors de la révolution philippine Selon une autre interprétation est l'un des trois étoiles autonome pour l'île de Panay et ne représentent pas les Visayas entières.

Conception actuelle

La conception actuelle du drapeau national philippin a été conçu par Emilio Aguinaldo, un général de la révolution philippine, quand cette fin en 1897, en exil à Hong Kong. Le premier drapeau a été cousu par Doña Marcela-Marin Agoncillo de qui elle a fait avec l'aide de sa fille Lorenza et avec le soutien de Doña Delfina Herbosa Natividad de, nièce du chef José Rizal Réforme.

Le drapeau était, cependant, que lors de la déclaration de l'indépendance des Philippines le 12 Juin 1898 à Kawit pour la première fois se déroule officiellement. Selon un article paru dans The Manila Times par Augusto de Viana, un historien respecté de l'Institut national d'histoire peuvent être trouvés dans les manuels historiques et les rites commémoratifs mentions indiquant que le drapeau le 28 pour la première fois Mai a été soulevée en 1898 à la bataille de Alapan, un quartier d'Imus, Cavite. Ceci est également cité en 374 Proclamation présidentielle n °, le 6 président Diosdado Macapagal Mars a été publié 1965e L'article poursuit en disant que les documents historiques indiquent, le drapeau a été utilisé pour la première à Cavite City, lorsque le général Aguinaldo déroulé durant les premières batailles de la guerre hispano-américaine.

Deux bandes horizontales de taille égale (bleu, rouge) ; triangle équilatéral blanc sur le côté du mât du drapeau ; au centre de ce triangle se trouve un soleil jaune à huit rayons, chaque rayon ayant trois rayons plus petits, et trois étoiles jaunes plus petites à cinq rayons dans les coins du triangle.

signification

Le triangle blanc symbolise la paix et la pureté. Les huit rayons du soleil symbolisent les huit provinces des Philippines qui se sont soulevées contre les colonisateurs espagnols. Les trois étoiles représentent les trois régions de Luzon, Mindanao et Visayas. La bande bleue symbolise le patriotisme. La bande rouge du drapeau symbolise la bravoure du peuple. Lorsque le pays est en état de guerre, la bande rouge est déplacée vers le haut comme symbole de la bravoure et du courage.

hymne

compositeur: Julian Felipe parolier: diverse

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Philippines.

Ce que dit une IA à propos du Philippines drapeau
Le drapeau national des Philippines, également connu sous le nom de "Lupang Hinirang", symbolise l'indépendance du pays. Il se compose de trois bandes horizontales bleues, rouges et jaunes, qui représentent les couleurs de l'ancien drapeau philippin. L'étoile blanche au centre représente les provinces du pays et les trois étoiles en dessous symbolisent les trois grandes îles de Luzon, Visayas et Mindanao.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Philippines drapeau
Le drapeau national philippin a été introduit en 1898 pendant la guerre d'indépendance des Philippines. Il se compose de trois bandes uniformément divisées en bleu, rouge et jaune et d'un triangle blanc avec une étoile à huit branches au centre. La bande bleue symbolise la liberté, la bande rouge symbolise le courage et la bande jaune symbolise la prospérité. L'étoile à huit branches représente les huit régions des Philippines.
Voici comment une IA décrit le Philippines drapeau
Le drapeau national des Philippines est une bande transversale colorée composée de trois bandes horizontales de même taille. La bande supérieure est bleue, celle du milieu blanche et celle du bas rouge. Au centre du drapeau se trouve une étoile blanche à huit branches, entourée de trois étoiles dorées à cinq branches. La bande bleue symbolise la liberté, la blanche la pureté et la rouge le courage et la bravoure. L'étoile blanche à huit branches symbolise les huit provinces qui se sont unies en 1892 pour faire la révolution contre la domination coloniale espagnole.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre