Drapeau de Serbie

Drapeau Serbie, Drapeau Serbie
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon de service à terre et en mer
pays:
Serbie
capitale:
Belgrade
taille:
88.361 km²
nombre d'habitants:
7.400.000
continent:
Europe
monnaie:
1 dinar serbe = 100 para
drapeau accepté le:
16.08.2004

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Dortmund Unsere Stadt unser Verein Schal

Dortmund Unsere Stadt unser Verein Schal

9,90 €

Afficher en boutique
Serbien und Montenegro Flagge 90x150 cm

Serbien und Montenegro Flagge 90x150 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

La forme actuelle du drapeau de la Serbie était l'Assemblée nationale serbe avec une recommandation le 17 Août 2004. Serbie faisait alors partie de l'État de Serbie-et-Monténégro. Avec l'éclatement de l'année 2006, le drapeau de son statut actuel comme le drapeau national.

Le drapeau national est un drapeau tricolore aux couleurs pan-slaves.

Il se compose de trois bandes horizontales égales, top rouge, bleu au milieu, en bas, blanc (héraldique rouge, bleu et argent). Le rapport d'aspect entre la hauteur et la largeur est de 2:3. Chaque couleur occupe un tiers de la hauteur, le petit blason de la Serbie centré verticalement et horizontalement, 5/14 de la largeur du drapeau du côté de la hampe de suite (à gauche).

La République d'armes avec l'étoile rouge à cinq branches, qui était en service depuis 1946, a été remplacée par une couche couronné d'armes, qui, comme à l'époque du Royaume de Serbie (jusqu'en 1918) contient un double aigle.

Le drapeau de la Serbie est un drapeau tricolore aux couleurs panslaves, composé de trois bandes horizontales égales : rouge en haut, bleu au milieu, blanc en bas, rouge-bleu-argent héraldique. Le rapport entre la hauteur et la largeur est de 2 à 3. Chaque couleur occupe un tiers de la hauteur, les petites armoiries de la Serbie sont centrées verticalement et placées horizontalement à 5/14 de la largeur du drapeau à partir du côté du mât du drapeau (à gauche).Le 17 août 2004, l'Assemblée nationale serbe a recommandé l'utilisation de nouveaux symboles d'État pour la République de Serbie. En 2006, le Monténégro a proclamé son indépendance par le biais d'un référendum national et s'est séparé de l'Union étatique. Le 8 juin, le drapeau a été hissé pour la première fois devant le quartier général des Nations unies à New York. Les armoiries de la république avec l'étoile rouge à cinq branches, utilisées depuis 1946, ont été remplacées par des armoiries comprenant un aigle bicéphale, comme à l'époque du royaume serbe (jusqu'en 1918). Le drapeau rouge, bleu et blanc est conservé avec une modification minime des couleurs, conformément au souhait des députés.Source : Wikipedia.fr

hymne

compositeur: Davorin Jenko (9. November 1835 - 25. November 1914) parolier: Jovan Ðordevic
paroles de l'hymne:

Bože Pravde (Dieu de la justice) est l'hymne national de la Serbie. Les paroles ont été écrites en 1872 par Jovan Ðordevic et la musique par Davorin Jenko. Bože Pravde n'est devenu l'hymne national officiel de la Serbie qu'avec l'adoption d'une nouvelle constitution le 30 septembre 2006. Avant cela, l'hymne était déjà utilisé par la République et ses institutions depuis la "Recommandation sur l'utilisation des armoiries, du drapeau et de l'hymne de la République de Serbie"[1], non contraignante juridiquement, adoptée par l'Assemblée nationale serbe le 17 août 2004.Bože Pravde était l'hymne national du Royaume de Serbie (1882-1918) et faisait partie de l'hymne national tripartite du Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes (1918-1945 ; depuis 1929, Royaume de Yougoslavie), qui était composé des hymnes nationaux de Serbie, de Croatie et de Slovénie de l'époque. C'est pourquoi la Serbie utilise aujourd'hui une version du texte adaptée à la forme républicaine de l'État, sans références monarchistes. Bože Pravde Bože pravde, ti što spaseod propasti do sad nas,cuj i od sad naše glasei od sad nam budi spas.Mocnom rukom vodi, branibuducnosti srpske brod,Bože spasi, Bože hrani,srpske zemlje, srpski rod !Srbiju nam Bože brani,moli ti se srpski rod!Složi srpsku bracu draguna svak dican slavan rad,sloga bice poraz vragua najjaci srpstvu grad.Nek na srpstva blista granibratske sloge zlatan plod,Bože spasi, Bože hranisrpske zemlje, srpski rod!Srbiju nam Bože brani,moli ti se srpski rod !Iz mracnoga sinu grobasrpske krune novi sjaj,nastalo je novo doba,novu srecu Bože daj.Srbiju nam Bože brani,pet vekovne borbe plod,Bože spasi,Bože hrani,srpske zemlje,srpski rod!Srbiju nam Bože brani,moli ti se srpski rod ! Traduction française : Dieu de justice, qui nous a sauvés de la destruction jusqu'à présent, entends désormais nos voix et sois désormais notre salut.Dirige d'une main puissante, défends le navire de l'avenir serbe,que Dieu sauve, que Dieu nourrisse,les pays serbes, le sang serbe!Que Dieu protège la Serbie, la nôtre,te prie ton sang serbe!Certains des chers frères serbes sur chaque œuvre magnifique (une) glorieuse,l'unité sera la défaite du cornu et la plus forte fête de la Serbie.Que l'éclat de la concorde fraternelle brille sur la Serbie, qu'elle porte des fruits d'or, que Dieu sauve, que Dieu nourrisse, les pays serbes, le sang serbe, que Dieu protège la Serbie, que ton sang serbe te le demande !La Serbie, que Dieu défend, est le fruit de cinq siècles de luttes, que Dieu sauve, que Dieu nourrisse, les pays serbes, le sang serbe !

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Serbie.

Ce que dit une IA à propos du Serbie drapeau
Le drapeau national de la Serbie est composé de trois bandes divisées de manière égale et disposées en rouge, bleu et blanc. Il est le symbole de l'unité du peuple serbe. Le drapeau a été reconnu comme emblème officiel de l'État le 11 novembre 2010.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Serbie drapeau
La Serbie a son drapeau national depuis 1882. Le drapeau est une simple bande tricolore composée de trois bandes horizontales de largeur égale en bleu, blanc et rouge. Les couleurs symbolisent les trois provinces historiques de l'État serbe : la Voïvodine, la Bosnie-et-Herzégovine et le territoire de l'ancienne Serbie. Depuis 2006, le drapeau est également le symbole officiel de l'État de Serbie.
Voici comment une IA décrit le Serbie drapeau
Le drapeau national de la Serbie est composé de trois bandes horizontales de taille égale, de couleurs rouge, bleue et blanche. Les bandes supérieure et inférieure sont rouges, tandis que la bande centrale est bleue. Au centre de la bande bleue se trouve un aigle bicéphale blanc, qui symbolise les armoiries de la nation serbe. L'aigle bicéphale est orné d'une couronne dorée.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre