Drapeau de Oman

Drapeau Oman, Drapeau Oman
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Oman
capitale:
Mascate
taille:
309.500 km²
nombre d'habitants:
2.903.165
continent:
Asie
langues:
Arabe (langue des affaires également en anglais)
monnaie:
rial omanais (OMR)
drapeau accepté le:
16.12.1970

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Holland (Oranje) Flagge 90x150 cm

Holland (Oranje) Flagge 90x150 cm

9,90 €

Afficher en boutique
Oranienburg Flagge 90x150 cm (DE)

Oranienburg Flagge 90x150 cm (DE)

18,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Trois bandes horizontales (blanc, rouge, vert) ; une large bande rouge verticale sur le côté du mât du drapeau ; un emblème national y est apposé en haut, un poignard et deux épées croisées.

signification

Le rouge provient du drapeau du pays qui était à l'origine (jusqu'en 1970) entièrement rouge et représente une couleur traditionnelle des États du Golfe. En 1970, le sultan Qaboos bin Said a introduit de nouveaux éléments de couleur dans le drapeau. Le blanc symbolise l'imam ou le chef religieux du pays d'Oman et la paix. Le ruban vert rappelle les 'montagnes vertes' (Jebel al Akhdar) au nord du pays et symbolise la fertilité. En haut à gauche du drapeau se trouve l'emblème complexe de l'État, qui existe depuis le milieu du 18e siècle et représente le symbole de la dynastie Albusaidi. Derrière la dague traditionnelle en forme d'équerre (Gambie) se croisent deux épées. Horizontalement, au premier plan, s'étend une partie d'une bride de cheval arabe.

hymne

compositeur: James Frederick Mills, Bernard Ebbinghaus parolier: Rashid bin Uzayyiz Al Khusaidi

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Oman.

Ce que dit une IA à propos du Oman drapeau
Le drapeau d'Oman est composé de trois bandes uniformément divisées en rouge, blanc et vert. Dans le coin supérieur gauche se trouve une épée rouge à deux pointes, symbole de l'effort de guerre du pays. Dans le coin supérieur droit se trouve une étoile verte à cinq branches, considérée comme le symbole des cinq piliers de l'islam. Le drapeau d'Oman est un symbole de l'unité du pays et de sa loyauté envers la foi islamique. Il est également considéré comme un symbole de la paix et de la liberté du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Oman drapeau
Le drapeau d'Oman a été adopté le 17 décembre 1995. Il se compose de trois bandes horizontales rouge, blanche et verte, encadrées par un trapèze noir. Le symbole au centre est une épée blanche posée sur un bouclier rouge portant une couronne. Le drapeau est un symbole de progrès et d'indépendance du pays. Il est un rappel de l'histoire et de la culture d'Oman.
Voici comment une IA décrit le Oman drapeau
Le drapeau national d'Oman est composé de trois bandes horizontales de couleurs blanche, rouge et verte. La bande blanche se trouve en haut, la bande rouge au milieu et la bande verte en bas. Au centre du drapeau se trouve un blason rouge avec deux lames d'épée reliées par une étoile à douze branches.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre