Drapeau de Berlin

Drapeau Berlin, Drapeau Berlin
rapport d'aspect:
3:5
pays:
Allemagne
état:
Berlin

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Berlin Langwimpel 38x250 cm (DI)

Berlin Langwimpel 38x250 cm (DI)

45,01 €

Afficher en boutique
Ruedersdorf bei Berlin Flagge 90x150 cm (DE)

Ruedersdorf bei Berlin Flagge 90x150 cm (DE)

18,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de Berlin avec les coloris blanc et rouge indique l'ours de Berlin. Il est géré avec des modifications stylistiques mineures depuis 1911, Berlin 1913 et a volé pour la première fois sur l'Hôtel de Ville Rouge.

Selon la constitution de Berlin entraîne le drapeau aux couleurs de blanc et rouge et les ours. [1] est le rapport de la largeur à 3:5 longueur. Le drapeau du pays est divisé en trois bandes verticales. Les deux bandes extérieures en rouge ont un cinquième de la largeur du pavillon. La bande blanche centrale a trois cinquièmes de la largeur du drapeau. A l'intérieur, le manteau des bras de la figure qui est légèrement décalé vers la barre. Le manteau des salons d'armements, sans un encadrement bouclier est un ours debout avenir et gauche noir avec des griffes rouges et la langue. [2]

L'ours est l'animal héraldique de Berlin et est apparu pour la première fois en 1280 sur un sceau de Berlin. Avant l'ours est le symbole seul, mais il a dû l'emporter sur plusieurs siècles contre le Brandebourg d'aigle. Les couleurs rouge et blanc symbolise d'une part la situation de Berlin dans le Brandebourg et l'autre le lien historique avec le Brandebourg, dont les couleurs sont le rouge et le blanc. Jusqu'à Avril 1881, Berlin était une partie de la province, puis de Brandebourg.

Le drapeau berlinois est blanc, avec deux bandes horizontales étroites en haut et en bas. Au centre, on reconnaît l'ours berlinois surmonté d'une couronne.

signification

Le drapeau berlinois est issu du drapeau brandebourgeois, seul le blason avec l'ours et la couronne a été ajouté.

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Berlin.

Ce que dit une IA à propos du Berlin drapeau
Le drapeau du Land de Berlin est un drapeau officiel de l'Allemagne. Il est un symbole de la ville et du Land de Berlin. Le drapeau est utilisé comme signe de respect et de loyauté envers le Land et ses habitants.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Berlin drapeau
Le drapeau du Land de Berlin en Allemagne est un symbole d'unité et de liberté. Il a été conçu pour la première fois en 1848 comme le drapeau de la Prusse. Depuis la réunification de l'Allemagne en 1990, le drapeau du Land de Berlin est le drapeau officiel du pays. Il se compose de trois bandes horizontales de même taille, de couleur noire, rouge et or.
Voici comment une IA décrit le Berlin drapeau
Le drapeau du Land de Berlin en Allemagne est une bannière noire, blanche et rouge. La bande supérieure est noire, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est rouge. Dans la marge supérieure gauche se trouve un blason brandebourgeois doré. Il est composé d'un aigle noir qui trône sur un écu vert.

états fédéraux

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre