Drapeau de Myanmar (Birmanie, Burma)

Drapeau Myanmar (Birmanie, Burma), Drapeau Myanmar (Birmanie, Burma)
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Birmanie
capitale:
Yangon (anciennement Rangoon)
taille:
678.528 km²
nombre d'habitants:
42.720.196
continent:
Asie
langues:
le birman comme langue principale (parlé par environ 70% de la population en tant que première langue), avec des langues minoritaires comme le shan, le kachin, l'arakénien, le chin, le môn, le karen ; l'anglais est la première langue étrangère et la langue utilisée pour les diplômes et les affaires)
monnaie:
Kyat (MMK)
drapeau accepté le:
20.10.2010

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Myanmar Aufnäher / Patch mit Schrift

Myanmar Aufnäher / Patch mit Schrift

2,90 €

Afficher en boutique
Antigua und Barbuda Tischflagge 10x15 cm

Antigua und Barbuda Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau du royaume de Birmanie, qui dépendait de la Chine, était à l'origine blanc uni, avec un paon au centre. Il a été utilisé jusqu'à l'annexion britannique en 1886. En 1939, un Blue Ensign britannique a été introduit pour la Birmanie, séparée des Indes britanniques en 1937. La Grande-Bretagne avait introduit en 1864 un système de drapeau dans lequel

? Les navires de guerre arboraient un "white ensign" (pavillon de la marine), un drapeau blanc souvent orné d'une croix de Saint-Georges rouge continue et avec l'Union Jack dans le coin supérieur,

? les navires marchands un "Red Ensign" (également appelé "Civil Ensign" => pavillon civil, qui est en fait le pavillon commercial), un pavillon rouge avec l'Union Jack dans le coin supérieur, et

? les navires de service arboraient un "Blue Ensign" (pavillon gouvernemental => le véritable pavillon national), un pavillon bleu avec l'Union Jack dans le coin supérieur.

Depuis 1865, les navires des gouvernements coloniaux pouvaient arborer un Blue Ensign avec un badge (insigne) dans l'extrémité volante. Les gouvernements respectifs devaient fournir les bagues correspondantes. Les navires marchands et les particuliers naviguant dans les colonies ne peuvent porter un Red Ensign avec badge que si l'amirauté britannique a délivré une autorisation correspondante pour la colonie. La Birmanie, qui dispose de sa propre administration depuis 1937, a de nouveau choisi le paon comme badge.

En 1942, la Birmanie a été occupée par les troupes japonaises. En 1943, la Birmanie a obtenu son indépendance en tant qu'État satellite japonais. Le drapeau de cet État comportait trois bandes horizontales jaune, verte et rouge, avec le paon sur un disque blanc au centre. En 1945, la Birmanie fut occupée par les troupes britanniques, réintégrée à l'empire colonial britannique et le Blue Ensign fut à nouveau introduit. Le 04.01.1948, la Birmanie a de nouveau accédé à l'indépendance. Le drapeau introduit dans ce contexte était rouge avec un coin supérieur bleu, dans lequel se trouvait une étoile blanche à cinq branches, entourée de cinq étoiles plus petites. Ce drapeau trouve son origine dans le drapeau de la "Ligue de la liberté" antijaponaise, un drapeau rouge avec une étoile blanche dans le coin supérieur. Les cinq étoiles plus petites du nouveau drapeau représentaient les cinq principaux groupes ethniques du pays.

Dans le cadre de l'introduction d'une nouvelle constitution, un nouveau drapeau a également été introduit le 03.01.1974. Il correspond au modèle précédent, mais au lieu des étoiles, il représente une roue dentée avec une plante de riz, entourée de quatorze étoiles en cercle. La roue dentée représente l'industrie, le plant de riz l'agriculture, et les quatorze étoiles représentent les sept États et les sept provinces du pays. Le paon n'est plus utilisé que dans le drapeau du président. Tous les autres drapeaux birmans s'inspirent encore du système britannique Ensign dans leur conception.

Les armoiries de la Birmanie sont représentées par une roue dentée en argent, surmontée d'une carte rouge de la Birmanie et entourée d'une couronne de laurier d'or. A gauche et à droite de la couronne, un lion bleu, le dos tourné vers le centre du blason, et des ornements dorés. En dessous, une banderole avec le nom de l'État. Le blason est surmonté d'une étoile d'argent.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Rouge, avec un rectangle bleu dans le coin supérieur sur la hampe du drapeau, entièrement blanc ; 14 étoiles à cinq branches entourent une roue dentée contenant une botte de riz.

signification

Le rouge symbolise le courage et la bravoure du peuple. Le bleu symbolise la paix. Les 14 étoiles représentent les 14 districts administratifs du pays. L'emblème est blanc, ce qui évoque la pureté. Le design de base de ce drapeau s'inspire historiquement du drapeau des combattants locaux (drapeau rouge avec étoile blanche) qui ont combattu l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

hymne

compositeur: ဆရာတင် (Saya Tin) parolier: ဆရာတင် (Saya Tin)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Myanmar (Birmanie, Burma).

Ce que dit une IA à propos du Myanmar (Birmanie, Burma) drapeau
Le drapeau national du Myanmar, également connu sous le nom de Birmanie ou de Burma, se compose d'un champ bleu clair sur lequel sont représentées une étoile et une roue dorées. L'étoile symbolise l'unité de tous les groupes ethniques du pays, tandis que la roue représente l'illumination du bouddhisme. Le drapeau a été officiellement lancé le 21 octobre 2010 et est un symbole de l'indépendance et de la souveraineté du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Myanmar (Birmanie, Burma) drapeau
Le drapeau national du Myanmar a une histoire longue et complexe. Il se compose de trois bandes horizontales de couleur rouge, jaune et verte, disposées de manière égale. La bande rouge supérieure symbolise le courage et la bravoure du peuple, la bande jaune centrale représente le bonheur et la prospérité et la bande verte inférieure représente l'agriculture. Le drapeau a été conçu en 1948 et a été modifié à plusieurs reprises au fil des ans afin de refléter la situation politique du pays.
Voici comment une IA décrit le Myanmar (Birmanie, Burma) drapeau
Le drapeau national du Myanmar est une bannière rectangulaire composée de trois bandes horizontales de largeur égale. La bande supérieure est jaune doré, la bande centrale est blanche et la bande inférieure est rouge. Au centre se trouve une grande roue étoilée bleue à cinq branches, entourée d'un cercle blanc. L'étoile symbolise l'union des groupes ethniques du pays. Le cercle blanc symbolise des relations unifiées et pacifiques entre les groupes.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre