Drapeau de Mongolie

Drapeau Mongolie, Drapeau Mongolie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Mongolie
capitale:
Oulan-Bator
taille:
1.565.000 km²
nombre d'habitants:
2.751.314
continent:
Asie
langues:
mongol 93%, kazakh 4,3%
monnaie:
Togrog/Tugrik (MNT)
drapeau accepté le:
12.01.1992

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Mongolei Aufnäher / Patch

Mongolei Aufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Mongolei Aufnäher / Patch mit Schrift

Mongolei Aufnäher / Patch mit Schrift

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de la Mongolie est divisée verticalement en trois bandes égales.

La bande centrale bleu symbolise le "paradis éternel", le stand deux rouges pour le progrès et la prospérité. Le ciel bleu est également considéré comme une vieille de plusieurs siècles nationale mongole couleur. L'icône Sojombo, qui se trouve dans les bandes latérales des pylônes, des caractères mongols anciens, propager la sagesse, la liberté de la volonté, le désir de paix et de justice. On le trouve aussi dans le milieu de l'emblème de la Mongolie.

Comme le dernier Khan est mort en 1924, le Parti populaire révolutionnaire mongol appelé le 26 Novembre 1924, la République populaire, et le même jour, le Parlement a adopté la Constitution, étaient ancrées au sceau, les armoiries et le drapeau.

Le premier drapeau national était sur le modèle soviétique au milieu d'un tissu rouge, le manteau bleu de bras. Il s'agissait de la Sojombo et comprenant un bouddhiste Fleur de Lotus "Badmalinchova". Le signe Sojombo a été mis en avant comme un treble clef tous les textes. Il est devenu un symbole de la libération de la règle Manchu.

Le drapeau actuel a été adopté le 13 Officiellement lancé en Janvier 1992 avec la nouvelle constitution.

Avec la modification de la Constitution n'est pas seulement le nom de la Mongolie La Mongolie a changé, mais aussi le 23 Introduit en Février 1949 drapeau. La star, qui symbolise le communisme a été retiré de la Sojombo.

Trois bandes verticales de taille égale (rouge, bleu, rouge) ; dans la bande de gauche (rouge) se trouve un symbole complexe (jaune).

signification

La structure abstraite de formes symétriques dans la bande rouge gauche du drapeau représente un "soyombo", un ornement national. Il contient des symboles du feu, de la terre, du soleil, de la lune et un signe yin-yang (bouddhiste). Tout en haut, les flammes du passé, du présent et de l'avenir jaillissent. Le disque et le croissant en dessous symbolisent le soleil et la lune en souvenir des ancêtres des Mongols. Les deux colonnes verticales (gauche et droite) incarnent le proverbe mongol "Deux amis sont plus forts que la pierre". Les deux barres verticales au-dessus et au-dessous du signe classique du yin et du yang rappellent que la vigilance est toujours attendue des couches supérieures et inférieures de la population. Les bandes rouges du drapeau incarnaient autrefois le communisme, mais symbolisent aujourd'hui le progrès. Le bleu est la couleur nationale de la Mongolie et doit en même temps rappeler le royaume historique de Genghis Khan.

hymne

compositeur: Билэгийн Дамдинсүрэн (Bilegiin Damdinsüren), Лувсанжамбын Мөрдорж (Luvsanjambyn Mördorj) parolier: Цэндийн Дамдинсүрэн (Tsendiin Damdinsüren), Ц.Гайтав (Zewegmiddiin Gaitaw), Ч.Чимэд (T. Tshimid)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Mongolie.

Ce que dit une IA à propos du Mongolie drapeau
Le drapeau de la Mongolie a été introduit en 1992 et est l'un des plus anciens drapeaux du monde. Il fait partie des drapeaux nationaux qui ont trois couleurs dans un carré. Ces couleurs symbolisent l'indépendance, l'unité et la solidarité de la nation mongole. Le drapeau est un symbole de l'identité nationale et de la liberté de la Mongolie.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Mongolie drapeau
Le drapeau national de la Mongolie a été introduit le 12 février 1992. Il se compose d'un fond rouge et bleu avec un croissant blanc et une étoile blanche au centre. Le croissant et l'étoile symbolisent l'unité et l'indépendance de la Mongolie. Les couleurs rouge et bleu représentent la culture et l'histoire traditionnelles de la Mongolie.
Voici comment une IA décrit le Mongolie drapeau
Le drapeau national de la Mongolie est composé d'un triangle horizontal rouge et bleu, bordé de blanc en haut et en bas. Le triangle rouge symbolise le courage et la bravoure du peuple mongol. La partie bleue représente l'immensité du ciel et la beauté du paysage. Le bord blanc symbolise la pureté du peuple mongol.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre