Drapeau de Costa Rica
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
Costa Rica Flagge 90x150 cm
9,90 €
Afficher en boutiqueCoswig Anhalt Flagge 90x150 cm (DE)
18,99 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau national du Costa Rica est basé sur un dessin datant de 1848 et se compose de deux bandes bleues, de deux bandes blanches et d'une bande rouge centrale deux fois plus large que chacune des quatre autres. Le drapeau civil ne comporte pas les armoiries du drapeau national, car la variante nationale ne peut être utilisée que par le gouvernement.
Le drapeau a été officiellement adopté le 29 septembre 1848, les seules modifications apportées depuis lors étant le placement et la conception des armoiries retranchées sur le drapeau d'État. La variante d'État du drapeau a été mise à jour pour refléter les changements simultanés apportés aux armoiries de l'État en 1906, 1964 et 1998.
Cinq bandes horizontales (bleu, blanc, rouge (double largeur), blanc, bleu) ; les armoiries de l'État sont placées dans une ellipse blanche sur la zone rouge ; elles sont surmontées d'une boucle portant l'inscription "America Central" ; au-dessus des armoiries, une autre boucle est placée en blanc, avec les mots "Republica Costa Rica".
signification
Les couleurs du drapeau partagent les idéaux de la Révolution française de 1848 : liberté, égalité et fraternité.
-
Le bleu signifie le ciel, les possibilités accessibles, la pensée intellectuelle, la persévérance pour atteindre un but, l'infini, l'éternité et les idéaux des désirs religieux et spirituels.
-
Blanc signifie la pensée claire, le bonheur, la sagesse, la force et la beauté du ciel, la force motrice des initiatives de recherche de nouvelles aspirations et la paix du Costa Rica.
-
Rouge signifie "civilisation du siècle" et le soleil projette sur le Costa Rica les "premiers rayons de sa véritable indépendance", la cordialité des habitants du Costa Rica, leur amour de la vie, leur sang versé pour la liberté et leur attitude généreuse.
Les sept étoiles du blason représentent les sept provinces de la République.
hymne
codes de couleurs du drapeau
- HEX
- #00205B
- RGB
- 0, 32, 91
- CMYK
- 100, 78, 0, 57
- RAL
- 5026
- Pantone
- 281
- HEX
- #FFFFFF
- RGB
- 255, 255, 255
- CMYK
- 0, 0, 0, 0
- RAL
- 9010
- Pantone
- n/a
- HEX
- #EF3340
- RGB
- 239, 51, 64
- CMYK
- 0, 90, 76, 0
- RAL
- 3024
- Pantone
- 3024
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Costa Rica.
-
Le drapeau national du Costa Rica est l'un des plus anciens drapeaux d'Amérique latine. Il a été utilisé pour la première fois en 1848 et est depuis lors un symbole de l'indépendance et de la liberté du pays. Le drapeau du Costa Rica est composé de trois bandes horizontales bleue, blanche et rouge, chacune représentant un symbole : Le bleu représente l'Église catholique et les vertus des Costariciens, le blanc l'honnêteté économique du pays et le rouge les sacrifices de sang consentis pour l'indépendance.
-
Le drapeau national du Costa Rica a été utilisé pour la première fois le 27 novembre 1906. Il se compose d'une bande blanche au centre qui se divise en cinq bandes bleues. Les bandes bleues symbolisent les quatre océans et la mer des Caraïbes qui entourent le Costa Rica. Sur la bande blanche se trouve un blason rouge représentant un aigle blanc debout sur une montagne et posé sur un globe. L'aigle symbolise l'indépendance et la liberté du pays.
-
Le drapeau national du Costa Rica est composé de quatre carrés de couleur bleue, blanche, rouge et bleue, disposés de manière régulière. Au centre du drapeau se trouve une bande blanche encadrée par une bande rouge et une bande bleue. Au centre de la bande blanche se trouvent les armoiries du Costa Rica. Dans le coin supérieur gauche se trouve un carré bleu et dans le coin supérieur droit un carré rouge. Dans chacun des deux carrés inférieurs se trouve un carré blanc.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre