Drapeau de Mexique
écouter l'hymne
Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux
St. Pierre und Miquelon Flagge 90x150 cm
9,90 €
Afficher en boutiqueconnaissance de l'arrière-plan
Le drapeau du Mexique est un tricolore aux couleurs vert, blanc et rouge, les couleurs dont l'Armée de libération nationale du Mexique.
Le drapeau actuel a été introduit en 1968. L'apparence, mais est basé sur le drapeau, sur la première seconde Novembre 1821 a été soulevée. Les armoiries du Mexique a été ajouté deux ans plus tard, au milieu du drapeau. Il ya une légende de la fondation de la capitale aztèque Tenochtitlan en 1325 (au même endroit est maintenant la capitale mexicaine, Mexico). La crête a été modifié à plusieurs reprises tout au long de l'histoire. Ces modifications ont été intégrées dans le drapeau.
Apparence et Symbolisme
L'apparition officielle du drapeau mexicain est à l'article 3 de la "Ley sobre el escudo, la bandera y el nacionales himno" set (loi sur l'emblème national, le drapeau national et l'hymne national) en 1984. La loi régit ce qui montre le drapeau, et leurs proportions. Des exemplaires du drapeau national, qui ont été pris en vertu de la présente loi doivent être conservés dans les Archives nationales et le Musée National d'Histoire.
Article 3: Le Nacional Bandera est un rectangle divisé en trois mesures rayures verticales identiques, ce qui suit dans l'ordre du mât allé couleurs disposées: vert, blanc et rouge au centre de la bande blanche est le blason d'un diamètre de trois quarts largeur de la bande blanche. Le ratio d'aspect du drapeau est de quatre à sept ans. Il peut être un tissu ou un ruban sont placées sous le bouton drapeau.
Blason
Le blason est basé sur une légende aztèque de la fondation de Tenochtitlan. Ce qui, selon les gens, puis nomades des Aztèques cherché un signe qui indiquait l'emplacement exact de son capital à établir. Le dieu Huitzilopochtli leur avait ordonné de trouver un aigle assis sur un cactus dévorant un serpent. Ce cactus a été de plus en plus sur un rocher au milieu d'un lac. Après deux cents ans de la migration, ils ont trouvé le signe promis sur une petite île dans le Texcoco marécageux. Ils y fondèrent leur nouvelle capitale, Tenochtitlan, actuelle ville de Mexico. La couche actuelle d'armes a été conçu en 1968 par Francisco Eppens Helguera et nouvellement introduites par le président Gustavo Diaz Ordaz.
Signification des couleurs
Les couleurs sur le drapeau de l'armée des Trois Garanties (Ejército Trigarante ou Ejército de las Tres Garantías), qui ont combattu dans la guerre d'indépendance du Mexique en arrière. Au départ, les couleurs ont la signification suivante:
-
Vert: Independencia (indépendance de l'Espagne)
-
Blanc: la religion (religion, l'Église catholique romaine)
-
Rouge: Unión (union entre les Européens et les Américains)
La Bandera de las Tres Garantías, le drapeau de l'armée des Trois Garanties, comme indiqué dans les Archives nationales (modernité, différente de la variante drapeau contemporaine).
La signification des couleurs a changé avec l'promue par le président Benito Juárez sécularisation du pays. Les nouvelles significations sont les suivantes:
-
Vert: espoir
-
Blanc: Unité
-
Rouge: Blood of Heroes
Trois bandes horizontales de taille égale (vert, blanc, rouge) ; sur la bande blanche figurent les armoiries de l'État, qui représentent un aigle tenant un serpent dans ses serres et perché sur un cactus.
hymne
Ce que sait ChatGPT du drapeau de Mexique.
-
Le drapeau national du Mexique est un symbole de l'unité du pays. Il a été introduit en 1821 dans le cadre de la déclaration d'indépendance du pays. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales égales de couleurs verte, blanche et rouge, qui représentent l'espoir, la pureté et la bravoure de la nation mexicaine.
-
Le drapeau national mexicain a été utilisé pour la première fois en 1821, lorsque le Mexique a déclaré son indépendance vis-à-vis de l'Espagne. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales de couleur verte, blanche et rouge. Chaque couleur a une signification symbolique, le vert représente la liberté, le blanc l'indépendance et le rouge le sang versé pour l'indépendance. Au centre du drapeau se trouve un emblème représentant un soleil doré entouré d'un aigle perché sur un cactus.
-
Le drapeau national du Mexique est composé de trois bandes horizontales de taille égale, de couleurs verte, blanche et rouge. La bande verte se trouve en haut, suivie de la bande blanche au milieu et de la bande rouge en bas. Au centre du drapeau se trouve un emblème blanc composé d'un aigle doré sur un cactus qui tient un serpent dans son bec. L'aigle symbolise la force et le courage, tandis que le serpent est un symbole d'éternité. Le cactus représente la nation mexicaine.
Découvrez quelque chose de nouveau
Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre