Drapeau de Brunei Darussalam

Drapeau Brunei Darussalam, Drapeau Brunei Darussalam
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre, pavillon commercial et pavillon de service en mer
pays:
Brunei
capitale:
Bandar Seri Begawan
taille:
5.765 km²
nombre d'habitants:
365.251
continent:
Asie
langues:
Malais (langue officielle), l'anglais est la langue des transports et de l'enseignement, dialectes chinois
monnaie:
Dollar de Brunei (BND)
drapeau accepté le:
28.09.1959

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Brunei Aufnäher / Patch

Brunei Aufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Brunei Wappenaufnäher / Patch

Brunei Wappenaufnäher / Patch

2,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de Brunei a été introduit en 1906. Il est jaune avec une large bande diagonale blanche et noire. Les armoiries de l'État ont été ajoutées en 1959. Après l'accession à l'indépendance (01.01.1984), le drapeau a été conservé tel quel.
b est la couleur de la royauté dans tout l'arrière-pays indien. Au Brunei, elle symbolise donc le pouvoir souverain du sultan. Le blanc et le noir sont des couleurs qui caractérisent la hiérarchie monarchique. Les armoiries de l'État contiennent des symboles islamiques connus : un croissant et un dais (ombrelle). Le baldaquin dépasse du croissant couché. Depuis 1959, année où Brunei s'est doté d'une constitution, un avant-bras figure à gauche et à droite des armoiries. Les inscriptions en arabe sur le croissant et dans un bandeau en dessous sont les suivantes : "Par la main de Dieu, le bien prospérera" et "Brunei, foyer de paix".

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Jaune avec deux bandes diagonales (blanche et noire) ; l'emblème national est centré de manière très voyante, il est rouge.

signification

Le jaune symbolise la couleur du sultan de Brunei. Les deux bandes (blanche et noire) symbolisent la fonction des deux principaux ministres. L'emblème centré est construit sur l'inscription 'Brunei Darussalam' ('Ville de la paix'), le nom officiel du pays. Au-dessus, un croissant horizontal porte l'inscription "Toujours servir avec la guidance de Dieu". Le croissant symbolise l'islam. Une colonne, symbole de l'État, se dresse au centre du croissant. A gauche et à droite du croissant horizontal se trouve une main ouverte avec l'avant-bras, qui doit symboliser la bonté du gouvernement. Les deux pointes du croissant portent un toit 'en forme d'aile' avec un court mât de drapeau. Le drapeau et le parapluie sur le mât sont des symboles royaux.

hymne

compositeur: Awang Haji Besar bin Sagap parolier: Pengiran Haji Mohamed Yusuf bin Abdul Rahim

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre