Drapeau de Malaisie

Drapeau Malaisie, Drapeau Malaisie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national à terre et pavillon de service en mer
pays:
Malaisie
capitale:
Kuala Lumpur
taille:
330.000 km²
nombre d'habitants:
23.522.482
continent:
Asie
langues:
Le malais (depuis 1967 sous le nom de 'Bahasa Malaysia') est la langue officielle ; l'anglais est très répandu, mais aussi le chinois standard, différents dialectes chinois (entre autres le cantonais, le hokkien) et des langues indiennes.
monnaie:
Ringgit (MYR)
drapeau accepté le:
15.09.1963

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Quatorze bandes de taille égale (rouge, blanc) ; rectangle bleu sur lequel on peut voir un croissant et un soleil jaunes.

signification

Le rectangle bleu symbolise l'unité et la force du peuple ; le croissant jaune symbolise l'islam ; les 14 rayons du soleil symbolisent l'unité des 14 États de la confédération ; le jaune lui-même représente la couleur traditionnelle des souverains des États de Malaisie ; les 14 bandes (rouge et blanc) symbolisent les 14 États du pays. Le design est inspiré de celui du drapeau américain et ne comportait à l'origine (après 1957, lorsque la Malaisie était indépendante de la Grande-Bretagne) que 11 rayons de soleil et 11 bandes. Lorsque trois autres États ont rejoint la confédération en 1963 (Singapour, Sabah et Sarawak), le drapeau a été adapté en conséquence. Lorsque Singapour a quitté l'Union en 1965, le drapeau est resté inchangé. La 14e bande s'applique désormais à la région de Kuala Lumpur.

hymne

compositeur: Pierre Jean de Beranger parolier: gemeinsamer Text, geführt von Tunku Abdul Rahman

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Malaisie.

Ce que dit une IA à propos du Malaisie drapeau
Le drapeau de la Malaisie se compose d'une pièce de tissu rectangulaire divisée en un champ de 14 bandes de couleur rouge et blanche. Dans le coin supérieur gauche se trouve un symbole bleu en forme de croissant, qui représente l'islam, religion d'État officielle du pays. Au centre du drapeau se trouve un symbole jaune en forme d'étoile, qui symbolise les 13 États fédéraux du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Malaisie drapeau
Le drapeau national de la Malaisie a été introduit le 16 septembre 1963, date à laquelle la Malaisie a accédé à l'indépendance. Le drapeau se compose d'un champ rouge avec un croissant blanc et une étoile sur le côté gauche. Les couleurs rouge et blanche symbolisent la nation malaise et l'indépendance. Le croissant et l'étoile symbolisent la religion et l'espoir de la Malaisie en un avenir meilleur.
Voici comment une IA décrit le Malaisie drapeau
Le drapeau national de la Malaisie se compose d'un champ rectangulaire divisé en trois couleurs : rouge, blanc et bleu. La partie supérieure du drapeau est rouge, la partie inférieure est bleue et la partie centrale est blanche. Au centre du champ blanc se trouve un symbole de croissant de lune jaune et une étoile à cinq branches. Le croissant et l'étoile symbolisent la foi du pays en Dieu et l'espoir de paix et de bonheur.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre