Drapeau de Chine

Drapeau Chine, Drapeau Chine
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national de la mer, pavillon civil et pavillon de service à terre
pays:
Chine
capitale:
Pékin (Beijing)
taille:
9.597.995 km²
nombre d'habitants:
1.298.847.624
continent:
Asie
langues:
Chinois standard (\Putonghua\), plus d'une centaine de langues minoritaires et de dialectes différents
monnaie:
Yuan (CNY)
drapeau accepté le:
30.09.1949

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Chile Stockflagge 30x45 cm

Chile Stockflagge 30x45 cm

4,99 €

Afficher en boutique
China Flagge Premium Hochformat

China Flagge Premium Hochformat

39,00 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de l'Empire chinois était jaune uni et comportait un dragon bleu en son centre. Le jaune est la couleur du peuple mandchou et aussi de la dynastie mandchoue des Qing, qui a dominé la Chine de 1644 à 1912. Le dragon représente l'Est. Un drapeau de style européen n'a été introduit qu'en 1880. Auparavant, les drapeaux chinois avaient la forme de fanions.

En 1912, la monarchie a été renversée et la république a été proclamée. Dans ce contexte, un nouveau drapeau a été introduit. Il présentait cinq bandes horizontales en rouge, jaune, bleu, blanc et noir. Les cinq couleurs devaient représenter les cinq races de Chine : Rouge = Chinois Han, Jaune = Mandchouriens, Bleu = Mongols, Blanc = Tibétains, Noir = Turkestanais (Ouïgours). Le rouge des Han, le nouveau peuple porteur de l'Etat, se trouvait de manière significative en haut.

Dès 1895, un mouvement de réforme s'était organisé, la Société chinoise de régénération. Le drapeau de cette organisation était bleu uni, avec un soleil blanc à douze branches au centre. En 1912, le parti national-républicain du Guomindang fut fondé. Le Guomindang choisit un drapeau rouge uni avec le drapeau bleu de la Société de régénération dans le coin supérieur. Au cours d'une longue guerre civile, le Guomindang a finalement réussi à s'imposer en 1928. Le drapeau du Guomindang devint le nouveau drapeau national.

En 1935, les communistes ont réussi à s'implanter dans la province du Shanxi. Leur "armée populaire de libération" utilisait un drapeau rouge uni avec une étoile dorée dans le coin supérieur et les chiffres "1" et "8". Ils rappellent la date de création de la troupe, le 1er août 1928. Ce drapeau est encore aujourd'hui le drapeau de la marine et de la guerre de la Chine rouge. En 1931, les Japonais avaient occupé la Mandchourie et installé l'État satellite du Mandchoukouo. En 1937, la deuxième guerre sino-japonaise a eu lieu et le Japon a occupé une grande partie de la Chine. Un gouvernement pro-japonais a été mis en place pour la Chine à Nankin (Nanjing) jusqu'en 1945, année du départ des Japonais. Celui-ci continua à utiliser le drapeau du Guomindang, mais en y ajoutant un fanion jaune qui contenait entre autres les mots : "Paix et anticommunisme". Lors de la guerre civile qui a suivi et qui a duré jusqu'en 1949, les communistes ont pris le dessus sur le Guomindang. Ces derniers ont pu se réfugier à Taiwan. L'île utilise encore aujourd'hui les drapeaux du Guomindang.

Le 01.10.1949, les communistes victorieux ont fondé la République populaire de Chine et ont introduit un nouveau drapeau. Il est rouge uni avec une grande et quatre petites étoiles dorées à cinq branches dans le coin supérieur. Le rouge symbolise le communisme, mais aussi toujours les Han. Les cinq étoiles symbolisent la Chine, la Mandchourie, la Mongolie, le Sinkiang (Turkestan oriental) et le Tibet, mais aussi le parti communiste et les quatre classes de travailleurs : Les ouvriers, les paysans, les petits bourgeois et les "capitalistes patriotes".

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Rouge avec une grande étoile à cinq branches et quatre plus petites.

signification

Le rouge symbolise à la fois la révolution communiste et la couleur de la dynastie historique des Han (206 BC). La grande étoile symbolise le parti communiste chinois, tandis que les quatre étoiles plus petites sont censées rappeler les quatre classes sociales en Chine (ouvriers, paysans, petits bourgeois et soi-disant "capitalistes patriotes"). Le drapeau existe depuis 1949.

hymne

compositeur: 聂耳 (Niè Ěr) parolier: 田汉 (Tián Hàn)

codes de couleurs du drapeau

Rot
HEX
#EE1C25
RGB
238, 28, 37
CMYK
0, 88, 84, 7
RAL
3026
Pantone
186
Gelb
HEX
#FFFF00
RGB
255, 255, 0
CMYK
0, 0, 100, 0
RAL
1026
Pantone
102

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Chine.

Ce que dit une IA à propos du Chine drapeau
Le drapeau de la République populaire de Chine est un symbole de l'unité du pays et de son unité en tant que nation. Le drapeau se compose d'un fond rouge avec une étoile dorée et quatre étoiles dorées plus petites disposées en demi-cercle. L'étoile dorée représente le Parti communiste chinois, tandis que les quatre étoiles plus petites symbolisent les quatre classes de la société chinoise. Le drapeau du pays est utilisé comme symbole officiel de la République populaire de Chine depuis 1949.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Chine drapeau
Le premier drapeau national de la Chine a été introduit en 1912, lors de la fondation de la République de Chine. Il était composé d'un fond rouge avec un croissant blanc et un symbole à cinq étoiles. Ce symbole est ensuite devenu la représentation du Mouvement des cinq étoiles, qui représente le Parti communiste chinois. En 1949, le drapeau national chinois actuel a été introduit. Il se compose d'un fond rouge avec quatre étoiles jaunes. La plus grande étoile symbolise le Parti communiste, tandis que les trois autres étoiles représentent la classe ouvrière, le peuple paysan et l'armée.
Voici comment une IA décrit le Chine drapeau
Le drapeau national de la Chine est un carré rouge qui porte dans son coin supérieur gauche un grand emblème doré à cinq étoiles. Les cinq étoiles symbolisent la nation, la République populaire de Chine, le Parti communiste chinois, la classe ouvrière, le peuple paysan et l'alliance de tous les groupes ethniques. Le drapeau national de la Chine est un symbole de l'unité et du progrès du pays. Il est le symbole du patriotisme et de la solidarité du peuple chinois.

Drapeaux de Chine

villes

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre