Drapeau de Bhoutan

Drapeau Bhoutan, Drapeau Bhoutan
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Bhoutan
capitale:
Thimphu
taille:
46.500 km²
nombre d'habitants:
2.185.569
continent:
Asie
langues:
Dzongkha (langue officielle), anglais comme langue nationale officielle
monnaie:
Ngultrum (BTN) ; roupie indienne (INR)
drapeau accepté le:
07.06.1972

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Deutschland / Bhutan Freundschaftspin

Deutschland / Bhutan Freundschaftspin

2,50 €

Afficher en boutique
Bhutan Aufkleber 8 x 5 cm

Bhutan Aufkleber 8 x 5 cm

0,70 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau est connu depuis le 19e siècle. Il est divisé en diagonale et présente au centre ? au-dessus de tout ? un dragon blanc. Le mot tibétain pour le Bhoutan est "Druk Yul", ce qui signifie "royaume du dragon". A l'origine, le drapeau était de couleur rouge-orange et rouge-brun. Vers 1962, des modifications ont été apportées au drapeau. Le dragon situé au-dessus de la division diagonale ne regarde plus le mât et le rouge-brun du drapeau a été remplacé par du jaune safran. Le dragon tient une sphère dans chacune de ses pattes et représente l'univers. La sphère que le dragon tient un peu vers le haut est censée être le globe terrestre, et sur certaines représentations, des flammes en sortent même. Le jaune safran, comme dans toute la région d'Asie postérieure, représente le pouvoir temporel du roi, et le rouge orangé le pouvoir spirituel du bouddhisme. La couleur blanche incarne la propreté et l'honnêteté. Le drapeau est également souvent représenté au format 2:3.L'emblème national du Bhoutan a été redessiné en 1980. Il se présente exclusivement en noir et blanc. Il représente le "khorlo", la roue bouddhiste de l'enseignement, ou encore la roue de la loi, symbole du pouvoir de la monarchie. La roue est protégée par deux dragons. Ils représentent respectivement l'autorité temporelle et l'autorité spirituelle. En dessous de la roue, entre les dragons, se trouve une fleur de lotus, un emblème bouddhiste. Au-dessus de la roue, la pierre précieuse "Umbrella" est représentée. Selon d'autres sources, cette illustration serait une ombrelle, un signe de protection bouddhiste, mais cette interprétation est probablement une traduction littérale quelque peu malheureuse du mot "Umbrella". Les quatre coins du blason représentent les régions du Bhoutan.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Divisé en diagonale ; le triangle supérieur est jaune safran, le triangle inférieur est orange. Sur la ligne de séparation se trouve un dragon, dessiné en noir et blanc, qui s'éloigne de la hampe du drapeau.

signification

Le jaune safran symbolise la royauté. Le dragon est profondément enraciné dans la mythologie du pays du Bhoutan, où le tonnerre était considéré comme le cri des 'dragons du tonnerre' (druk). Sa couleur blanche symbolise sa pureté. La tête sifflante du dragon symbolise sa force. Ses griffes tiennent des bijoux qui symbolisent la richesse. Ce dragon protège le royaume du Bhoutan (qui est appelé 'Druk' dans la langue népalaise). Un monastère portant le nom de Druk a été créé vers 1200 et les membres de ce groupe religieux ont par conséquent été appelés Drukpas. L'orange est représentatif du monastère des Drukpas et de la foi bouddhiste. La division diagonale du drapeau symbolise la symbiose harmonieuse entre la maison royale des Wangchuks et la religion.

hymne

compositeur: Aku Tongmi parolier: Gyaldun Dasho Thinley Dorji

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Bhoutan.

Ce que dit une IA à propos du Bhoutan drapeau
Le drapeau national du Bhoutan est un symbole de la fierté nationale du pays. Il se compose d'un dragon blanc sur un fond rouge-orange. Le dragon symbolise l'esprit du royaume et représente la dignité et le courage des Bhoutanais. Le fond orange symbolise l'enseignement bouddhiste et la sérénité du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Bhoutan drapeau
Le drapeau national du Bhoutan a été introduit le 17 décembre 1774 par la 4ème Druk Desi Tenzin Rabgye. Il se compose d'un dragon blanc sur un fond orange qui symbolise le blason des Druk. Le dragon blanc représente l'ordre Drukpa Kagyu, qui joue un rôle important au Bhoutan. Le fond orange symbolise la sérénité et la dignité du pays.
Voici comment une IA décrit le Bhoutan drapeau
Le drapeau national du Bhoutan est rouge avec un dragon blanc placé en haut au centre du drapeau. Le dragon symbolise la puissance du royaume. La partie supérieure du drapeau est blanche et la partie inférieure est orange. Sur la partie blanche se trouve un cercle orange qui représente le druk, l'emblème du royaume. Le cercle orange est flanqué de deux sceptres blancs.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre