Drapeau de Bangladesh

Drapeau Bangladesh, Drapeau Bangladesh
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Drapeau national à terre
pays:
Bangladesh
capitale:
Dhaka
taille:
147.570 km²
nombre d'habitants:
141.340.476
continent:
Asie
langues:
Bangla (bengali), à côté de l'ourdou et de l'hindi comme langues minoritaires et de l'anglais répandu dans les grandes villes
monnaie:
Taka (BDT)
drapeau accepté le:
16.01.1972

écouter l'hymne

Meilleur vendeur de notre boutique de drapeaux

Bangladesch Tischflagge 10x15 cm

Bangladesch Tischflagge 10x15 cm

4,99 €

Afficher en boutique
Bangladesch Flagge 60x90 cm

Bangladesch Flagge 60x90 cm

8,90 €

Afficher en boutique
Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau actuel du Bangladesh a été introduit le 25.01.1972. Il présente un disque rouge sur un fond vert foncé, légèrement décalé vers la gauche. Le 26.03.1971, jour de l'indépendance, un drapeau similaire avait été hissé. Le disque rouge se trouvait exactement au milieu du drapeau et contenait en son centre une carte simplifiée du Bangladesh en or. Le 25 janvier 1972, le drapeau a été modifié dans sa forme actuelle, probablement en raison de problèmes techniques de fabrication. Le drapeau a été conçu par Seradschul Alam ("la lumière du drapeau"). Le vert est la couleur de l'Islam, mais représente également le paysage vert, le rouge symbolise le sang versé pour obtenir l'indépendance. Le disque est le soleil de la liberté. Les couleurs verte et rouge proviennent probablement d'un drapeau présenté lors d'une révolte à Chittagong dans les années 1930.Le Bangladesh s'inspire du système britannique Ensign. Cela indique un lien avec la Grande-Bretagne. Celle-ci avait introduit en 1864 un système de pavillon dans lequel les navires de guerre arboraient un "White Ensign" (drapeau de la marine), un pavillon blanc souvent orné d'une croix rouge continue et de l'Union Jack dans le coin supérieur, les navires marchands un "Red Ensign" (également appelé "Civil Ensign" => pavillon civil, le véritable pavillon commercial), un pavillon rouge avec l'Union Jack dans l'angle supérieur, et les navires de service un "Blue Ensign" (pavillon gouvernemental => le véritable pavillon national), un pavillon bleu avec l'Union Jack dans l'angle supérieur. Le Bangladesh utilise aujourd'hui un Red Ensign comme drapeau commercial (au lieu de l'Union Jack avec son propre drapeau national).Le jour de l'indépendance, un blason similaire au drapeau national de l'époque a été introduit. Il comprenait également la carte géographique dorée dans un disque rouge. Le disque avait un bord argenté avec quatre étoiles, ainsi qu'une inscription. Les armoiries introduites en 1972 sont également rondes, mais unies et dorées. A l'intérieur d'un cercle, la représentation stylisée d'un nénuphar, la plante nationale. Au-dessus de la fleur de nénuphar, on peut voir quatre étoiles à cinq branches, ainsi que des feuilles de jute et, de chaque côté, un épi de riz. Les quatre étoiles représentent les principes de la politique nationale : le nationalisme, la démocratie, le socialisme islamique et l'adhésion à l'islam.

Vert avec un grand disque rouge légèrement décalé vers la gauche en s'éloignant du centre vers le mât du drapeau.

signification

Ce "soleil rouge de la liberté" représente le chemin sanglant parcouru par le Bangladesh pour atteindre son indépendance. Le vert symbolise quant à lui la terre ou l'agriculture.

hymne

compositeur: রবীন্দ্রনাথ ঠাকুর (Rabindranath Tagore) parolier: রবীন্দ্রনাথ ঠাকুর (Rabindranath Tagore)

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Bangladesh.

Ce que dit une IA à propos du Bangladesh drapeau
Le drapeau du Bangladesh a été adopté le 17 janvier 1972. Il symbolise la lutte des Bangladais pour l'indépendance et l'espoir d'un avenir meilleur. Le drapeau est un symbole de l'unité nationale et de la solidarité du pays.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Bangladesh drapeau
Le drapeau national du Bangladesh a été adopté le 17 décembre 1971 comme symbole de l'indépendance du pays. Il est composé d'un carré vert et d'un carré rouge dans lesquels est disposé un symbole blanc en forme d'étoile à six branches. Le vert symbolise l'espoir et le rouge représente le courage du peuple bangladais pour obtenir l'indépendance. L'étoile blanche à six branches représente les six groupes religieux du pays, à savoir les musulmans, les hindous, les bouddhistes, les chrétiens, les sikhs et les animistes.
Voici comment une IA décrit le Bangladesh drapeau
Le drapeau national du Bangladesh est composé d'un carré vert et d'un triangle rouge qui divise le carré vert de haut en bas. Dans le carré vert se trouve un croissant de lune blanc dont la pointe est dirigée vers le haut. Dans le triangle rouge se trouvent huit étoiles blanches. Le drapeau est un symbole de la liberté et de l'indépendance du pays et représente la solidarité de la population. Le triangle rouge symbolise le sang versé lors de la déclaration d'indépendance. Le croissant blanc et les huit étoiles représentent les huit groupes de la population qui travaillent ensemble pour créer un Bangladesh uni.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre