Drapeau de Comores

Drapeau Comores, Drapeau Comores
rapport d'aspect:
3:5
Symbole vexillologique:
Pavillon national terrestre et maritime
pays:
Comores
capitale:
Moroni
taille:
1.861 km²
nombre d'habitants:
651.901
continent:
Afrique
langues:
Shikomoric (dialecte swahili)
monnaie:
Comores Franc (KMF)
drapeau accepté le:
31.12.2001

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Quatre bandes horizontales de taille égale (jaune, blanc, rouge, bleu) avec un triangle isocèle vert sur le mât du drapeau ; dans le triangle se trouvent un croissant de lune blanc, dont le côté convexe est dirigé vers le mât du drapeau, et quatre étoiles blanches à cinq branches formant une ligne verticale.

hymne

compositeur: Saïd Hachim Sidi Abdérémane, Kamildine Abdallah parolier: Saïd Hachim Sidi Abdérémane

Ce que sait ChatGPT du drapeau de Comores.

Ce que dit une IA à propos du Comores drapeau
Le drapeau des Comores est composé de quatre bandes horizontales uniformément réparties dans les couleurs vert, blanc, rouge et jaune. Il a été adopté comme symbole officiel du pays le 22 janvier 2002. Le drapeau symbolise l'unité des Comoriens et leur désir de paix et de prospérité.
Ce qu'une IA sait de l'histoire du Comores drapeau
Le drapeau comorien a été introduit le 6 janvier 1975, lorsque les îles sont devenues la République des Comores. Il s'agit d'un drapeau tricolore horizontal aux couleurs vert, blanc et rouge. Le vert symbolise l'Islam, le blanc l'unité des îles et le rouge les sacrifices de sang qui ont été faits pour obtenir l'indépendance.
Voici comment une IA décrit le Comores drapeau
Le drapeau national des Comores est composé de quatre bandes de même hauteur, de couleur verte, rouge, jaune et blanche. Les bandes supérieure et inférieure sont vertes, la bande centrale est rouge et la troisième bande est jaune. Au centre du drapeau se trouvent un croissant blanc et une étoile blanche. Le drapeau symbolise l'unité des quatre îles du pays. Il représente également l'espoir d'un avenir meilleur pour les Comores. Le croissant blanc et l'étoile blanche rappellent la culture musulmane, qui fait partie intégrante du patrimoine comorien.

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre