Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Turquie

Turquie drapeau

Turquie drapeau

814.578 km²
68.893.918
Asie
2:3 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Turquie-drapeau:

Le drapeau de la Turquie (turc: Türk bayrağı) est le drapeau national de la République de Turquie. Elle est souvent désignée comme une étoile lune (en turc, Ayyildiz), Red Flag (en turc: Albayrak) ou un drapeau rouge avec l'étoile lune (Ayyıldızlı Albayrak türk). Utilisez et l'aspect du drapeau national dans la Loi 2893 du 22 Septembre 1983 réglementé.

Histoire du drapeau turc

Le croissant et étoile ont une longue tradition pré-islamique en Asie Mineure. Dans les temps anciens adoraient les habitants de Byzance Artémis, déesse de la chasse, dont le symbole était un croissant. Constantin le 330 Grande consacrée la ville, qui a finalement été nommé d'après lui, la Vierge Marie. Votre personnage, l'étoile, le croissant a été ajouté. Après la chute de Constantinople en 1453, l'Empire ottoman a pris peut-être croissant et l'étoile.

Drapeau livres historiques montrent une grande variété de variantes de drapeau de l'époque ottomane. La forme de base du drapeau national était apparemment en 1793 par le sultan Selim III. créé comme des drapeaux verts trouvé dans le transport maritime en utilisant modifiée en rouge et le croissant et d'une étoile plus pointu ajouté. Autour de 1844, l'étoile à cinq branches utilisée aujourd'hui a été créé. Cette version a été officiellement le 5 Juin 1936 a confirmé.

L'origine de nombreuses légendes. La première est que un sultan ottoman gagné sur le trajet après une grande bataille roulé au crépuscule près d'un ruisseau ou sur un petit lac, qui avait viré au rouge avec le sang des soldats turcs tombés. Dans l'eau, la lune (croissant) reflète avec quelques étoiles. Le spectacle a touché les dirigeants turcs, ce qui a été immortalisée avec le drapeau turc.



Carte Turquie
Carte Turquie (Google Maps)
Information sur les pays Turquie