Drapeau de Turkménistan

Drapeau Turkménistan, Drapeau Turkménistan
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon national de la mer, pavillon civil et pavillon de service à terre
pays:
Turkménistan
capitale:
Achgabat
taille:
488.100 km²
nombre d'habitants:
4.863.169
continent:
Asie
langues:
Turkmène (= langue turque du groupe Oghus), langue officielle depuis le début 1996 ; le russe est toujours \lingua franca\ ; passage à l'alphabet latin depuis 1996 ; depuis début 2000, décret présidentiel imposant l'usage exclusif du turkmène dans la vie publique.
monnaie:
manat turkmène (TMM)
drapeau accepté le:
23.01.2001

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

Zone verte avec une bande verticale dominée par le rouge, contenant un motif de tapis et deux branches d'olivier, près du mât du drapeau ; en haut à droite de la bande rouge se trouvent un croissant blanc et cinq petites étoiles blanches.

signification

Les tapis précieux du Turkménistan sont légendaires. Par conséquent, une bande verticale avec les motifs de tapis traditionnellement les plus importants (appelés guls) est symboliquement très pertinente. Les deux branches d'olivier dans la partie inférieure rappellent le drapeau de l'ONU. Elles ont été ajoutées au drapeau en 1997 et visent à souligner clairement la neutralité du pays. Le croissant est le signe de l'Islam. Les cinq étoiles représentent les cinq régions du pays. Le vert est considéré au Turkménistan comme une couleur particulièrement digne. Drapeau depuis le 19 février 1997.

hymne

compositeur: Veli Mukhatov parolier: diverse

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre