Drapeau de Singapour

Singapour
rapport d'aspect:
2:3
Symbole vexillologique:
Pavillon civil et pavillon de service à terre
pays:
Singapour
capitale:
Singapur
taille:
647 km²
nombre d'habitants:
4.353.893
continent:
Asie
langues:
Englisch (Verkehrs-, Handels- und Verwaltungssprache), Chinesisch (südliche Dialekte, Mandarin), Malaiisch, Tamil
monnaie:
Singapore Dollar (SGD)
drapeau accepté le:
02.12.1959

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.

connaissance de l'arrière-plan

Le drapeau de Singapour était le 3 Décembre 1959 a soulevé pour la première fois officiellement.

Le drapeau national de Singapour se compose de deux bandes horizontales égales: rouge et blanc sous le haut. La couleur rouge symbolise la fraternité universelle et l'égalité de l'homme, la pureté et la vertu blanc.

Dans le coin supérieur gauche d'un croissant de lune blanc est montré, avec cinq étoiles blanches qui forment un cercle. Le croissant de lune représente une jeune nation montante et, les cinq étoiles des idéaux de Singapour. Démocratie, la paix, le progrès, la justice et l'égalité

Dans la conception du drapeau a tenu compte pour les différents groupes ethniques sont prises. Rouge a été choisi pour la population chinoise, car il s'agit d'une couleur traditionnelle de chance dans la culture chinoise. En outre, Rouge est synonyme de courage dans la compréhension malais. White a été choisi comme la couleur de la pureté dans la culture malaise. A titre d'exemple de la République populaire de Chine de la population chinoise a été demandé étoile sur le drapeau. Les Malais ont exigé que le croissant comme une expression de l'Islam sur le drapeau a sa place. En guise de compromis, le gouvernement a décidé, cinq étoiles et un croissant sur le drapeau représentent - par opposition aux drapeaux des pays musulmans où le croissant de lune avec une étoile est commun.

Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Zwei gleich große horizontale Streifen (rot, weiß); auf der roten Fläche, nahe des Fahnenmastens, befindet sich ein vertikaler weißer Halbmond, der fünf weiße, kreisförmig angeordnete fünfstrahlige Sterne teilweise umschliesst; die Öffnung des Halbmondes zeigt vom Fahnenmasten weg.

signification

Rot symbolisiert die universale Brüderschaft und Gleichheit. Weiß symbolisiert die Tugend und die Reinheit des Volkes von Singapur. Der weiße Halbmond und die fünf weißen Sterne symbolisieren eine neue Nation, welche in den (fünf) Idealen der Demokratie, des Friedens, des Fortschritts, der Gleichheit und der Gerechtigkeit fundiert ist.

hymne

compositeur: Zubir Said parolier: Zubir Said

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre