Drapeau de Malaisie

Drapeau Malaisie, Drapeau Malaisie
rapport d'aspect:
1:2
Symbole vexillologique:
Pavillon national à terre et pavillon de service en mer
pays:
Malaisie
capitale:
Kuala Lumpur
taille:
330.000 km²
nombre d'habitants:
23.522.482
continent:
Asie
langues:
Le malais (depuis 1967 sous le nom de 'Bahasa Malaysia') est la langue officielle ; l'anglais est très répandu, mais aussi le chinois standard, différents dialectes chinois (entre autres le cantonais, le hokkien) et des langues indiennes.
monnaie:
Ringgit (MYR)
drapeau accepté le:
15.09.1963

écouter l'hymne

Les graphiques de drapeau sont les bienvenus. Mais veuillez fournir un lien vers www.drapeaux-nationaux.fr comme source.
Texte avec l'aimable autorisation de Flaggenlexikon.de

Quatorze bandes de taille égale (rouge, blanc) ; rectangle bleu sur lequel on peut voir un croissant et un soleil jaunes.

signification

Le rectangle bleu symbolise l'unité et la force du peuple ; le croissant jaune symbolise l'islam ; les 14 rayons du soleil symbolisent l'unité des 14 États de la confédération ; le jaune lui-même représente la couleur traditionnelle des souverains des États de Malaisie ; les 14 bandes (rouge et blanc) symbolisent les 14 États du pays. Le design est inspiré de celui du drapeau américain et ne comportait à l'origine (après 1957, lorsque la Malaisie était indépendante de la Grande-Bretagne) que 11 rayons de soleil et 11 bandes. Lorsque trois autres États ont rejoint la confédération en 1963 (Singapour, Sabah et Sarawak), le drapeau a été adapté en conséquence. Lorsque Singapour a quitté l'Union en 1965, le drapeau est resté inchangé. La 14e bande s'applique désormais à la région de Kuala Lumpur.

hymne

compositeur: Pierre Jean de Beranger parolier: gemeinsamer Text, geführt von Tunku Abdul Rahman

Découvrez quelque chose de nouveau

Drapeaux aléatoires de notre grande base de données de drapeaux. Laissez-vous surprendre